En cette période marquée par la forte inflation, nous sommes nombreux à aspirer aux diverses aides et allocations pour mieux affronter la crise.
Alors que l’inflation fragilise comme jamais la vie socio-économique du pays, les Français attendent avec impatience le versement des aides et allocations distribuées par la Caisse d’allocations familiales. Quelles sont les dates prévues pour 2023 ? Le point à travers cet article !
L’emploi du temps 2023 révélé par la CAF
En 2023, les allocataires des aides familiales de la CAF pourront bénéficier de ces coups de pouce financiers pour faire face à la crise. Ce dispositif couvre divers domaines incluant le carburant, les PPN ou encore les énergies. Face au contexte de forte inflation, il est devenu difficile de joindre les deux bouts à la fin du mois. Heureusement, le gouvernement a prévu le versement de ces aides pour la nouvelle année qui va venir.
Plusieurs aides prévues pour l’an prochain !
Parmi les aides auxquelles vont profiter les Français pour l’année à venir figurent le RSA, l’APL mais aussi la prime d’activité. Les dates officielles de versement viennent d’être dévoilées. Il ne faut pas oublier que le délai au bout duquel l’argent atterrit dans le compte en banque varie en fonction des institutions bancaires.
Les dates à retenir pour les versements 2023 sont : le 5 janvier, le 6 février, le 6 mars, le 5 avril, le 5 mai, le 5 juin, le 5 juillet, le 4 août, le 5 septembre, le 5 octobre, le 6 novembre et le 5 décembre. Pensez donc à vérifier votre relevé bancaire autour de ces dates pour s’assurer d’avoir bien reçu le virement. Si pour certains, le virement se fait en quelques autres, pour les autres il faudra patienter 2 à 3 jours. N’hésitez pas à contacter votre banque le jour venu en cas de problèmes !