CAF : ALS, APL… Voici comment prolonger vos allocations logement cet été si vous êtes étudiant

Pendant l’été, la CAF bloque les aides au logement de quelques étudiants. Cependant, il existe des moyens pour ne pas connaître cette rupture.

CAF : comment conserver la location ?

La situation d’étudiant nécessite d’avoir beaucoup d’économies. Il faut surtout beaucoup prévoir lorsque le budget loyer est important. Normalement, La Caisse d’allocations familiales devrait demander aux étudiants s’ils veulent conserver l’appartement en début juin. Passer outre voudrait dire perdre des allocations avant le départ en vacances.

Aussi, pour éviter une quelconque fraude, la rupture automatique de la caisse est désormais instaurée. La continuité de ces aides a donc besoin d’une manifestation auprès de la CAF. Celle-ci a mis en place une démarche assez simple pour régler les situations de ces étudiants.

Voici donc les démarches nécessaires pour conserver cette aide. La première étape consiste à signaler sur l’application mobile CAF ou sur le site internet caf.fr. Mais dans le cas où l’étudiant n’effectue pas cette phase avant le 20 juillet, celui-ci ne pourra pas bénéficier de son allocation cet été. En moyenne, l’étudiant aurait perdu de 100 à 150 euros d’indemnités du mois de juillet et d’août.

Qu’en est-il du changement d’adresse ?

Sinon, changer d’appartement pour la prochaine rentrée après les vacances d’été est très fréquent. Peu importe la raison (appartement inadéquat, changement de zone géographique, …), cette information doit aller jusqu’à la CAF.

Il faut donc indiquer le nouveau logement à cette dernière. Parfois, il est possible que l’étudiant trouve déjà son nouveau logement pour septembre. Celui-ci a juste besoin d’informer la caisse au plus vite de ses nouvelles coordonnées. Cela dit, il pourra ensuite continuer à toucher le versement de ses allocations.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées