Chez la Caisse d’allocations familiales, il est possible d’accéder au prêt à taux zéro pour ceux qui souhaitent faire l’acquisition de divers biens mobiliers. Voici les procédures à suivre !
Si vous souhaitez acheter une voiture, des mobiliers ou des appareils électroménagers mais que vous n‘avez pas les moyens, sachez qu’il est possible de procéder un prêt à taux zéro auprès de la CAF. Cet avantage est cependant octroyé sous certaines conditions.
La CAF enchaîne les aides financières face à l’inflation
Alors que l’inflation continue à fragiliser le quotidien des Français, les familles les plus modestes peuvent heureusement compter sur les coups de pouce financiers octroyés par la CAF. Outre l’AAH, la prime d’activité ou encore l’APL, l’organisme propose également d’autres offres incluant des prêts pour divers projets (achat de mobiliers, d’appareils électroménagers ou de voitures). Ce prêt a pour but de vous aider à sortir d’une impasse financière. Les employeurs savent qu’une voiture peut vous aider à vous rendre au travail chaque jour surtout si vous habitez loin. Dans ce cas, elle engagera les procédures nécessaires avec la CAF.
Pour procéder à la demande, il faudra remplir un formulaire et apporter plusieurs pièces justificatives en vue de compléter le dossier. Il faudra au passage mentionner la nature du prêt et le type de projet. Chez la CAF, il est également possible de demander un prêt pour l’achat de biens pour la maison. Le but étant d’aider les familles vivant dans la précarité à équiper leur maison des biens de première nécessité.
Les divers prêts octroyés par la CAF
Pour ce type de prêt, les bénéficiaires peuvent accéder à un chèque allant de 400 € à 1 000 €. D’où l’intérêt de se renseigner dans les agences les plus proches pour connaître les conditions d’éligibilité. Notons que ces prêts sont également dédiés aux familles dont les revenus ne suffisent pas à couvrir les besoins de nécessité à l’instar des accessoires informatiques et appareils utiles à la maison (lave-linge, lave-vaisselle, frigo…).
Suivant les conditions du demandeur, il est possible d’accéder à un prêt à taux nul, ou à subvention remboursable. Dans certains cas, il est possible d’accéder à un mélange des deux. N’hésitez pas à visiter le site web de la CAF pour des compléments d’information.