Cette année, la CAF propose jusqu’à 500 € de primes pour aider les allocataires de l’AVF et de l’AVE à passer des vacances en toute sérénité malgré l’inflation.
Bonne nouvelle pour les familles qui n’ont pas forcément les moyens de partir en vacances cet hiver. Elles peuvent profiter des primes vacances délivrées par la CAF à l’instar de l’AVF et de l’AVE. Mais quelles sont les conditions d’éligibilité ? On vous dit tout !
La CAF ne cesse de soutenir les Français face à la crise
Alors que l’inflation continue à battre son plein, la CAF se mobilise pour venir en aide aux familles les plus modestes. Chaque année, l’organisme octroie divers coups de pouce financiers pour les aider à retrouver un brin de vie normal malgré la baisse du pouvoir d’achat. Il faut dire qu’avec la crise qui secoue le pays, de plus en plus de foyers peinent à joindre les deux bouts.
Les dépenses sont devenues insoutenables au quotidien (rentrées scolaire, carburant, alimentation, logement, facture d’électricité…). Par manque de moyens financiers, de nombreuses familles ont dû mettre une croix aux projets de vacances cet hiver. En effet, le peu d’argent qui reste va servir à couvrir toutes ses dépenses. La situation est d’autant plus difficile pour les familles nombreuses. Heureusement, celles-ci ont droit à des aides exceptionnelles de la part de la CAF.
Une précieuse aide pour les vacances
Pour aider les plus démunis à partir sereinement en vacances cette année, la CAF a décidé de leur fournir des aides non négligeables pour qu’ils puissent passer des moments en famille privilégiés malgré l’inflation. Il faut dire que le projet vacances ne rentre plus dans le budget de nombreuses familles à cause de la cherté du coût de la vie. Raison pour laquelle l’organisme a mis en place cette prime vacances destinée à financer les projets en famille, entre amis ou entre colocs. Rendez-vous sur le site officiel de la CAF pour vérifier votre éligibilité !