CAF : des publications qui ont coûté 25000 euros à cette femme

Une escroquerie qui date

Une femme de 50 ans avait pour habitude d’étaler sa vie sur Facebook. Des publications qui ne passaient pas inaperçues chez la CAF. Les faits qui ont fait l’objet d’un reproche se passent entre 2014 et 2018. Il s’agit d’une mère célibataire habitant la commune d’Allemagne-en-Provence dans les Alpes-de-Haute-Provence (04). S’affichant comme étant une mère isolée, elle bénéficie de plusieurs prestations sociales, d’où une somme allant jusqu’à 25000 euros.

Son escroquerie de longue date pris fin lorsque la CAF des Alpes-de-Haute-Provence décide de vérifier son compte Facebook. Ils découvrent qu’elle n’était pas du tout célibataire et vivait avec un homme de 45 ans. L’enquête était rapide et facile vu qu’elle publiait toute sa vie sur Facebook. Elle faisait de Facebook son journal intime et il y avait assez de détails pour comprendre qu’elle était loin d’être célibataire.

Une lourde amende

Pour la CAF, les informations qui apparaissent sur les réseaux sociaux sont considérés comme preuves. Dans le cas de cette femme, elle fait l’objet d’une enquête pour fausses déclarations à la CAF. Elle plaide coupable au tribunal. Concernant son compagnon, ce dernier est jugé complice de sa chérie pour avoir été au courant de ses actes frauduleux. Même en utilisant leur précarité financière pour se justifier au tribunal, cela n’a pas suffi pour empêcher l’amende de 1500 euros chacun en plus du remboursement des 25 122 euros versés par la CAF.

Pourtant, en Angleterre, il existe une femme, Cheryl Prudham, mariée à Lee Ball. Une famille recomposée de 13 enfants, elle touche une allocation familiale allant jusqu’à 50 000 euros. Le gouvernement britannique comprend que ce n’est pas facile d’avoir autant de bouche à nourrir. En effet, la jeune femme a accouché une douzaine de fois au cours de son existence. Un des enfants est issue d’une ancienne relation de son mari. Élever autant d’enfants n’est pas facile, raison pour laquelle la mère de famille a décidé de consacrer sa vie à la famille.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées