CAF : faites-vous partie de ceux qui vont toucher la prime exceptionnelle de 420 € pour ce mois de mars ? 

Au cours de ce mois de mars, la CAF va délivrer plusieurs aides financières dont cette prime exceptionnelle de 420 euros. Mais qui sont les principaux bénéficiaires ? 

L’année 2023 s’annonce particulièrement tendue en France. Entre les dissensions générées par la réforme des retraites, les pénuries alimentaires et la flambée des prix qui touchent tous les secteurs, le cauchemar est interminable. Heureusement, les Français peuvent se tourner vers les aides financières délivrées par la CAF.

Inflation : la situation se complique pour les Français

Avec la hausse du prix du carburant et des produits alimentaires du quotidien, le pouvoir d’achat des Français n’a jamais été aussi bas. Heureusement, les familles touchant des revenus modestes peuvent compter sur les aides de la CAF pour s’en sortir. Parmi elle figure la prime exceptionnelle de 420 euros, cumulable avec les autres prestations mensuelles à l’instar de l’APL (Aide Personnalisée au Logement). 

Comment profiter de cette prime exceptionnelle ?

Pour pouvoir accéder à cette aide, il convient de respecter certains conditions. Dans un premier temps, le bénéficiaire doit obligatoirement être affilié à la CAF. Aussi, ce coup de pouce financier est réservé à ceux qui ont déclaré leurs ressources trimestrielles et qui sont allocataires de l’APL. Si vous respectez ces critères, rendez-vous dans votre compte personnel disponible sur le site de la CAF pour remplir le formulaire dédié. Vous pouvez également vous rendre directement en agence pour procéder aux formalités nécessaires. 

La prime de 420 euros représente dans tous les cas un précieux coup de pouce pour ses bénéficiaires. En effet, en ces temps de crise, de nombreux foyers peinent à joindre les deux bouts à la fin du mois. Cette aide vient ainsi couvrir les dépenses mensuelles liées à l’électricité, le loyer, le gaz et autres charges. Quant à l’APL, elle est destinée à subventionner les charges liées à l’hébergement de l’allocataire. 

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées