Du 6 au 12 mars 2023, la CAF va verser une prime de 565 euros à plusieurs de ses adhérents. En faites-vous partie ? Le point à travers cet article !
Tous les mois, la caisse d’allocations familiales remet plusieurs minimas sociaux à destination des familles les plus modestes. Parmi eux figure cette prime de 565 euros délivrée sous certaines conditions.
La CAF soutient les Français face à la crise
En raison de l’inflation qui touche le pays, les Français rencontrent de plus en plus de difficultés à faire face aux dépenses du quotidien. Heureusement, la CAF est là pour leur délivrer plusieurs types d’aides financières en vue de les aider à vivre dans de meilleures conditions. A ce propos, l’Etat a prévu un chèque alimentaire dont les modalités d’accès demeurent encore floues pour le moment. Néanmoins, le versement est prévu pour cette année.
En attendant, les familles qui vivent dans la précarité peuvent compter sur les prestations sociales de la CAF. Pour ce mois de mars, un bonus de 565 euros va d’ailleurs être remis aux Français qui sont au chômage.
Un précieux coup de pouce pour les plus démunis
Pour ceux qui ont du mal à joindre les deux bouts en ces temps difficiles, la CAF propose de nombreux coups de pouce financiers à l’instar de la prime d’activité et le RSA (revenu de solidarité active). Ce-dernier est dédié aux plus de 25 ans qui habitent à titre permanent en France. Pour les femmes enceintes et les couples qui ont un enfant, il n’y a cependant aucune restriction d’âge.
Pour ce mois de mars, l’institution va se concentrer sur le versement du RSA spécialement dédié aux chômeurs. Les bénéficiaires devront néanmoins justifier d’une période d’activité pour pouvoir prétendre à cette aide. Autrement dit, les personnes en congé sabbatique ou sans solde ne peuvent pas y accéder. Il en va de même pour les étudiants disposant d’un revenu excédant 500 euros. La valeur forfaitaire de cette aide est fixée à 565,34 euros et le versement se fera jusqu’au 12 mars prochain.