Dernièrement, la CAF ne cesse de décevoir ses bénéficiaires. Découvrons un événement fâcheux qui s’est produit récemment.
CAF : un cauchemar pour certains Français
La CAF est au cœur de multiples scandales plus ou moins impressionnants. Cela a attisé la colère des Français. Avec les enfants qui grandissent, les parents ont droit à la CAF. Pourtant, cela ne se passe pas toujours comme ils le souhaitent. La plupart des parents ont même vécu un vrai cauchemar.
Les séries de problèmes informatiques, comme les bugs, entraînent des retards et d’autres problématiques. C’est ce qui est arrivé à Arnaud, un jeune parent qui vit à Paris. Il a une fille de 11 ans. Le jeune père a la garde alternée de l’enfant avec la mère.
Un versement de 15 000 € oublié
La CAF a subi certains bugs informatiques, une situation qui peut toucher n’importe qui.
Cependant, cet incident a eu une conséquence horrible pour une famille vivant à Paris. Arnaud s’est rendu compte qu’il n’avait pas perçu sa prime de la CAF et la situation a empiré « J’ai fait la demande à l’automne 2019. J’ai alors reçu un premier courrier de refus » raconte le jeune père. « Je perds environ 200 euros tous les mois. Ainsi, depuis 3 ans, les impayés sur mes droits se chiffrent à plus de 15 000 € », poursuivait-il. « Je n’ai pas pu payer certains loyers, ce qui nous place, ma fille et moi, en danger d’expulsion », a-t-il affirmé.
Arnaud n’a donc pas pu profiter de ses gains. Il a perdu une somme assez conséquente, alors que la CAF a choisi de ne rien faire. Il semblerait que la CAF ait presque organisé un système pour détourner les droits des familles.