Des retards de paiement ont commencé en 2021 au niveau de la CAF. Plusieurs allocataires attendent leurs versements.
Selon Nicolas Grivel, le directeur général des Caisses nationales d’allocations familiales, : « C’est lié à un caractère particulier de deux années de crise sanitaire, qui ont impacté tout le monde, et à une réforme des aides au logement 2021 qui a induit des difficultés informatiques qui se sont traduites par une augmentation de l’ensemble du volume des pièces qu’il restait à traiter ».
CAF : 5 millions de dossiers en cours
D’après Guillaume Danard, secrétaire général de la CFDT, il existe 5 millions de pièces en cours de traitement depuis un an et demi. Le paiement du RSA, l’allocation adulte handicapé, n’a rien avoir avec ces retards. Reste les allocataires qui ont mis une aide pour la première fois, ainsi que ceux qui ont manifesté un changement de situation.
Rendez-vous sur leur site de votre département
La CAF promet de faire le maximum dans le but d’apaiser les allocataires. Il prononce un délai de 16 jours et demi de traitement. La CAF parle d’un délai moyen, à cause des autres départements qui n’ont pas de retards.
Les délais de traitement sont, en effet, affichés avec transparence sur toutes les branches de la CAF. La CAF de Paris, entre autres, a abordé les mails depuis le 15 novembre 2021. Cependant, la CAF du Var est en avance. Il est en plein traitement des dossiers apparus depuis le début du mois de mai.