CAF : une complémentaire santé à petit prix, voici les profils concernés !

Au sein de la CAF, certains adhérents ont droit à une complémentaire santé à petit prix. Mais qui sont-ils ? On vous dit tout dans les prochaines lignes.

La Caisse d’Allocations Familiales encadre ses clients pendant toute la durée de leur existence. Afin de les aider à rester en bonne santé, l’entité propose une complémentaire au prix très alléchant.

La CAF accompagne les Français dans leur vie sociale

Il faut savoir que la CAF encadre chaque année plusieurs millions de familles vivant dans la précarité. Parmi les aides délivrées figurent celles destinées à financer de manière partielle ou totale les vacances de certains adhérents. Ce qui permet aux familles les plus modestes de passer du temps en famille durant les vacances même lorsqu’elles n’en ont pas les moyens. D’autres prestations sociales existent également à l’instar du RSA et de l’APL.

A cela s’ajoutent des services destinés à simplifier les paiements de certaines charges dont celles liées à la santé (médicaments, hospitalisation…). En effet, ces dépenses sont souvent pesantes pour les foyers disposant d’un revenu modeste. C’est là qu’intervient la complémentaire santé solidaire (C2S). Cette-dernière peut être prétendue par les allocataires de l’AAH et de la CMU-C. La complémentaire va aider les éligibles à payer moins d’argent au moment de régler les factures liées à la prise en charge de leur santé.

Comment profiter de la complémentaire santé de la CAF ?

Pour profiter de cette complémentaire, il convient naturellement de remplir certaines conditions. Parmi elles figurent le fait d’habiter en France et de n’avoir conclu aucun contrat avec une compagnie d’assurance santé. La complémentaire santé solidaire (C2S) va ainsi permettre de financer les charges médicales des patients ayant un faible revenu. Les prestations seront remboursées suivant les plafonds fixés par la sécurité sociale. Le patient n’aura pas non plus à avancer les frais médicaux.

Notons que cette prise en charge inclut à la fois les analyses, les consultations et les traitements. N’hésitez pas à procéder à une simulation en ligne en vous rendant sur le site officiel de la CAF pour tester votre éligibilité. Une réponse vous sera livrée dans un délai de 2 mois. Enfin, il faut savoir que les bénéficiaires devront renouveler le contrat chaque année pour que la complémentaire demeure valable.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées