Découvrez le calendrier de versement des prestations sociales versées par la CAF à partir de ce mois d’août jusqu’au mois de décembre.
Calendrier de versement des allocations sociales
Il est vrai que les versements se passent tous les cinq du mois. Cependant, la caisse d’allocations familiales peut repousser cette date. Pour la simple raison que le 5 du mois pourrait tomber le week-end ou sur un jour férié par exemple. Pour la circonstance, la CAF décalera la date la veille ou l’avant-veille du jour non ouvré.
La caisse d’allocations familiales verse la majorité des allocations chaque mois. Néanmoins, le versement de la prime d’activité est trimestriel. Sachez que l’arrivée de la somme dans son compte dépend de la banque. Généralement, cela se passe entre 1 à 5 jours. Voici le calendrier de versement pour le reste de l’année 2022 :
Pour les allocations du mois de :
- Juillet 2022, le versement se passera le vendredi 5 août 2022.
- Août 2022, le versement se passera le lundi 5 septembre 2022.
- Septembre 2022, le versement se passera en octobre, soit le mercredi 5 octobre 2022.
- Octobre 2022, le versement aura lieu le vendredi 4 novembre 2022.
- Novembre 2022, le versement aura lieu le lundi 5 décembre 2022.
- Décembre 2022, le versement se passera le jeudi 5 janvier 2023.
CAF : il existe une évaluation annuelle
Voici ce que vous devez faire pour savoir que vous avez bien reçu le versement :
- Rendez-vous sur l’application ou le site de la CAF en début du mois.
- Une fois sur le site, vous verrez dans votre espace personnel si le versement a eu lieu.
Il faut avoir un compte personnel, et être bénéficiaire des prestations familiales pour accéder à ces informations. Vous pouvez contacter la CAF au 3230 en cas de problème de versement. Ce numéro est valable pour toutes les régions. Vous pouvez aussi vous rendre dans la rubrique « contacter ma CAF ».
Chaque année, la CAF réévalue les droits des bénéficiaires. Cela fait deux ans maintenant qu’elle ne considère que les revenus de l’année précédente. Les bénéficiaires sont obligés de déclarer leurs revenus perçus en 2021 depuis janvier 2022. La caisse d’allocations familiales prend en compte la situation familiale et professionnelle, afin de procéder aux calculs.