Les bénéficiaires des allocations délivrées par la CAF au cours de ce mois de février devront faire preuve de patience avant de profiter du virement. Et pour cause…
AAH, APL, RSA… ces aides sociales sont délivrées chaque mois par la CAF. En ce qui concerne ce mois de février, un retard sera malheureusement déployé. Et pour cause…
Le versement se fera le 6 février et non le 5 février cette année !
La CAF et la MSA exercent une mission primordiale ces derniers temps face au contexte de forte inflation. Au mois de décembre dernier, les allocataires ont pu découvrir le calendrier de paiement pour l’ensemble de l’année 2023. Malheureusement, il peut arriver que le paiement fasse l’objet d’un décalage et c’est le cas pour le mois de février. Si généralement, le virement se fait le 5 du mois, une exception est à prévoir pour le mois des amoureux cette année.
Dans un communiqué officiel, la CAF affirme : « Lorsque le 5 tombe un jour de weekend ou un jour férié, le versement se fait dès le prochain jour ouvrable ». Si vous attendez vos allocations avec impatience, il faudra donc consulter en avance le calendrier pour vérifier les dates en question. C’est ainsi que pour cette année, le versement du 5 se fera plutôt le 6 février puisque la date du 5 est tombée un jour de dimanche.
Les dates essentielles à noter pour 2023
En ce qui concerne le mois de mars, la date prévue pour le virement des allocations familiales est fixée pour le 5 avril et ainsi de suite pour les prochains mois. Par ailleurs, comme le 5 août tombe un jour de samedi, le versement se fera un jour plus tôt, soit le 4 août et non le lundi 7 août. Il en va de même pour le mois de novembre dont la date du 5 tombe un dimanche. Le versement opèrera donc le lundi 6 novembre. Du reste, les virements se feront systématiquement chaque 5 du mois. Notons que le virement requiert 2 à 5 jours de patience avant d’apparaître effectivement sur le relevé bancaire. Tout dépend de votre banque !