Les cafards sont capables de vivre, manger et se reproduire dans tous les coins de votre maison. Et vous n’êtes pas forcément au courant de leurs déplacements. Alors, quand vous en voyez un, vous êtes souvent tentés de l’écraser. Pourtant, il s’agit d’une mauvaise habitude surtout si elle s’effectue dans la cuisine.
Les cafards : des insectes porteurs de bactéries
Ces insectes ne sont pas vraiment dangereux à première vue. Pourtant, ils portent des germes et des bactéries. Ces derniers pourraient se répandre dans la maison, ce qui constitue un risque pour la santé.
On les trouve généralement près de la cuisinière ou du réfrigérateur. En effet, c’est là que se trouve la plus grande quantité d’aliments. Et justement, ces insectes se nourrissent de toute la matière organique en cours de décomposition. Cela peut alors éliminer l’hygiène de la maison.
Pourquoi ne faut-il pas marcher sur ces insectes ?
On peut souvent penser que la meilleure idée pour éliminer ces insectes est de les écraser. Pourtant, les experts dans le domaine ne recommandent pas cette technique. En effet, les cafards sont des insectes très coriaces. Ils se reproduisent sans difficulté et propagent des bactéries.
En plus de cela, ces bactéries pourraient avoir des conséquences sur votre santé. La meilleure option est donc plutôt les pièges. Sinon, vous pouvez aussi passer l’aspirateur dans la cuisine ou acheter un produit qui luttera définitivement contre les cafards. Finalement, quand ils sont écrasés, des phéromones grégaires s’échappent d’eux. Cette substance va alors attirer d’autres cafards à venir dans votre cuisine.
Aussi, n’oubliez pas de nettoyer le sol de manière régulière. Faites plus attention aux zones où il y a de la nourriture comme la cuisine et la salle à manger. Par ailleurs, vérifiez l’arrière des appareils qui produisent de la chaleur et de l’humidité. À savoir le réfrigérateur ou le micro-ondes, puisque c’est le lieu favori de ces insectes résistants.