Café : 4 avantages sur la santé quand on le boit le matin.

Oui, une tasse de café contient plus de bienfaits qu’on ne le pense, surtout quand on en consomme le matin. Le café peut par exemple réduire notre risque de tomber malade, mais aussi stimuler le cerveau. Cependant, c’est à boire avec modération. Voici donc les principaux bienfaits du café pour la santé.

1. Le café regorge de vitamines et de minéraux essentiels.

Le café est souvent vu comme une boisson remontante, mais surtout comme un super aliment. Ce qui n’est pas faux, car il contient énormément de vitamines et de minéraux tels que la riboflavine, l’acide pantothénique et le magnésium, ainsi que de composés bioactifs qui préviennent les maladies.

2. Il réduit le risque de maladies cardiaques, de diabète et de quelques cancers.

Une étude publiée dans le Journal of the American Heart Association montre alors que consommer plus d’une tasse par jour viendrait à réduire de 25% le risque d’accident vasculaire cérébral chez les femmes.
Il serait aussi composé d’éléments qui aident l’organisme à transformer le glucose en source d’énergie.

3. Il améliore la santé du cerveau.

Il est vrai que beaucoup de personnes se sentent mal à l’aise sans une première tasse de café prise de bon matin. Car le café stimule naturellement le système nerveux central, ce qui nous revigore immédiatement et améliore la faculté de concentration, d’après les explications de Rumsey.

4. Le café aide à stimuler le métabolisme.

Déjà stimulant naturel, c’est aussi un stimulant du métabolisme. Il brûle les graisses, mais il favorise aussi la digestion en tant que diurétique, selon Megan Roosevelt, RDN, diététicienne nutritionniste agréée basée à Los Angeles et fondatrice de HealthyGroceryGirl.com.

En revanche, il peut être dur pour l’intestin car il active l’acide de l’estomac, ce qui peut provoquer des brûlures d’estomac et du reflux.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées