Café : comment enlever les taches sur vos vêtements

Le café est une boisson que de nombreuses personnes apprécient. Cependant, il se peut que le liquide tombe sur nos vêtements, et voilà que des taches apparaissent. Voici un ingrédient de cuisine magique qui nettoiera votre vêtement efficacement et en un rien de temps.

Se débarrasser des taches de café

La solution ne se trouve pas plus loin que dans votre cuisine. En effet, il vous faudra simplement du vinaigre blanc pour faire disparaître une tache de café sur votre vêtement. Cet ingrédient possède d’ailleurs un pouvoir détachant, dégraissant, blanchissant et désodorisant.

La première solution consiste à mélanger deux parts égales de vinaigre blanc et d’eau froide. Versez le mélange sur la tache et laissez agir quelques minutes avant de mettre le vêtement dans la machine à laver.
La seconde a besoin d’un autre ingrédient : mélangez 1 litre de vinaigre blanc, 1 litre d’eau froide et une demi-cuillère à café de détergent à lessive. Appliquez ensuite sur la tache. Frottez en douceur pour ne pas déchirer le tissu, puis rincez à l’eau froide.

Les autres méthodes

Vous pouvez aussi éradiquer les taches de café avec d’autres techniques toutes aussi efficaces.
Pour les tissus très délicats (soin, lin, velours), mélangez 1/4 d’eau froide avec 3/4 d’alcool ménager à 90°C. Au moyen d’un coton-tige imbibé de cette solution, tamponnez la tache de café, avant de déposer le vêtement dans la machine à laver.
Vous avez aussi le choix avec du jus de citron. Ce fruit contient également des vertus détachantes et dégraissantes incomparables. Il faut juste asperger la tache avec ce jus et frotter délicatement. Enfin, passez le vêtement au cycle de lavage normal.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées