Cambriolage : méfiez-vous de ces voleurs qui se servent de la technique du « trou d’homme » !

Une nouvelle technique de cambriolage fait actuellement des ravages en France. Il s’agit de l’approche du « trou d’homme ». On vous en dit plus dans les prochaines lignes !

Les voleurs redoublent en permanence d’inventivité pour piéger de nouvelles victimes. L’année dernière, les autorités ont rapporté une hausse de 25% du nombre de cambriolages en comparaison avec les statistiques de l’an passé.

Une méthode de cambriolage très en vogue

Cette fois, les cambrioleurs ne se limitent pas au cambriolage des villas et résidences de luxe ! En effet, les logements plus modestes sont aujourd’hui dans le viseur des malfrats en raison de leur nombreuses faiblesses. En effet, les systèmes de sécurité sont moins complexes dans ces types de maison. C’est pourquoi on constate aujourd’hui une explosion du nombre d’appartements cambriolés.

Pour ce faire, les voleurs pénètrent par effraction via les portes et les fenêtres. A ce propos, ils utilisent un procédé très courant que l’on appelle le « trou d’homme ». Il s’agit de crocheter une porte via un marteau dans le but de fabriquer un passage par la porte. Celui-ci facilite l’entrée des cambrioleurs de petite corpulence. C’est ainsi qu’ils vont s’emparer de l’argent et autres articles de valeur sur place.

Les voleurs revendent les objets volés

Une fois que les cambrioleurs ont pris possession de ces biens, ils vont les revendre pour pouvoir en soutirer de l’argent. Depuis le début de l’inflation, le nombre de cambriolages ne cesse d’exploser. De plus, la plupart des malfrats sont encore jeunes. N’oublions pas qu’à part les dégâts physiques, les cambriolages laissent également un traumatisme chez les victimes.

Pour prévenir ces tracas, il est recommandé d’opter pour des portes blindées afin d’empêcher les voleurs de pénétrer chez vous. Ces accessoires se vendent aujourd’hui comme des petits pains pour se protéger de ces malfaiteurs tout en sécurisant sa maison et ses occupants. Comme le dit si bien l’adage : « mieux vaut prévenir que guérir » !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées