Camille Combal : cette maladie génétique qui a bouleversé son quotidien

© ladepeche
publicité

Camille Combal souffre d’une maladie génétique qui a mis son quotidien en sens dessus dessous. L’animateur s’est confié sur ses souffrances lors d’un récent entretien. On vous dit tout ! 

Camille Combal sera bientôt de retour à l’écran pour animer la prochaine saison de Danse avec les stars sur TF1. L’occasion pour le présentateur de faire quelques confidences sur la maladie génétique dont il souffre et les impacts sur son mode de vie. Le point à travers cet article ! 

publicité

Camille Combal se lâche dans les colonnes de Gala

Camille Combal ne s’est pas exprimé beaucoup sur le sujet. Avant d’intégrer TF1, l’ancien chroniqueur de Cyril Hanouna s’est livré lors d’un entretien pour Gala. Si l’animateur est revenu sur sa passion pour le ski, il a également révélé les raisons pour lesquelles il n’a pas pu pratiquer davantage de sport.

C’est à cause d’une pathologie génétique qui lui contraint de faire attention à son corps. En 2015, l’acolyte de Karine Ferri a subi une greffe de la cornée. Résultat, il n’a pas pu pratiquer d’exercices physiques pendant toute une année.

publicité

À ce propos, le chroniqueur de TPMP souligne : « À la suite d’une greffe, tu ne dois pas faire de sport pendant un an pour que l’œil cicatrise bien. J’ai dû également renoncer aux disciplines intenses ou violentes », a-t-il ajouté. Déjà opéré d’un œil, le principal concerné fait croire à une nouvelle intervention qui ne devrait pas tarder à venir.

« Mes deux cornées sont convexes. D’où l’intérêt de les remplacer par des greffes. Je subirai prochainement une seconde opération », raconte-t-il dans les colonnes de Gala. Le compagnon de Marie s’attend donc à renoncer une nouvelle fois à toutes pratiques sportives. Mais la pratique du sport n’est pas la seule activité qui a été remise en cause à la suite de sa maladie.

Le présentateur de 39 ans doit également redoubler de vigilance devant son état de santé fragile. À ce propos il souligne : « Je m’entretiens régulièrement dans la semaine en faisant de la course ou du fitness. Je fais attention à mon hygiène de vie et au contenu de mon assiette au quotidien ».

L’animateur est né avec un seul rein

Mis à part sa maladie génétique, Camille Combal a appris il y a quelque temps qu’il n’avait plus qu’un seul rein. Une anomalie qui a été diagnostiquée récemment à la suite d’une échographie. En 2019, il a annoncé auprès de nos confrères de Télé Star  : « Mon carnet de santé est vide, mais je vais très bien ». Aujourd’hui il relativise : « C’est la vie et je m’en accommode ».

publicité

Si jamais l’état de santé du présentateur venait à s’aggraver, il a indiqué qu’il pouvait toujours compter sur son frangin. Comme le confie le fils de Henry et Evelyne : « Il m’a promis qu’il me filerait un rein au cas où les choses dégénèrent. Je lui ai également répondu que je lui donnerais mon dernier rien en cas de besoin », en plaisantant. Une chose est sûre : en dépit de ses problèmes de santé, Camille Combal conserve toujours la joie de vivre. À la bonne heure !

publicité