Diagnostiqué d’un cancer, Florent Pagny reprend tranquillement de ses forces. En ce moment, il suit encore des traitements. D’ailleurs, ces mois ont été une véritable douleur pour lui. Aël, sa fille, partage un cliché de lui. C’est assez troublant…
Un cancer inopérable, mais un traitement qui fonctionne
Florent Pagny n’a pas fait parler de lui depuis quelques temps. En Janvier, il a annoncé qu’il était atteint d’une tumeur dont l’opération est impossible actuellement. Depuis, il n’a plus vraiment été actif sur les réseaux sociaux. Le public n’a été mis au courant de son état que lors d’un concert caritatif dédié à l’Ukraine. Le chanteur avait son crâne rasé à ce moment-là. Après cela, il a finalement publié une vidéo sur son compte Instagram (@pagny_officiel). Depuis qu’il a annoncé sa maladie, le chanteur n’a effectué qu’une publication avant cette vidéo.
Ainsi, c’est avec un air fatigué, sans cheveu ni barbe, que Florent Pagny adresse ses abonnés. On aurait dû mal à le reconnaître derrière ses lunettes. Néanmoins, le contenu de cette publication est plutôt une bonne nouvelle. Le chanteur s’y exclame : « J’ai un peu changé de look, mais c’est le traitement qui veut ça. Je vais m’y faire et ça va passer. »
De plus, il informe également les fans que sa compagne et ses enfants sont toujours auprès de lui et qu’ils lui apportent une aide précieuse. Également, les milliers de fans qui ont pris la peine de lui rédiger des messages d’encouragement l’ont fortement ému.
Bref, la bonne nouvelle est donc que la chimiothérapie est bientôt achevée pour Florent Pagny. Cependant, il va beaucoup se reposer afin de se remettre de ces longs mois éprouvants. Tout laisse penser que sa prochaine destination de vacances est la Patagonie, et qu’il y voyagera avec sa famille.
Aël publie un cliché de son père : les effets de la tumeur
Florent Pagny a deux enfants, et Aël est sa fille aînée. Celle-ci est une experte en photographie. En effet, il est difficile de savoir exactement où réside la jeune femme, puisqu’elle se promène entre Paris, New-York et encore la Patagonie. Alors, elle met en valeur les qualités de chacune de ces villes dans les photos qu’elle prend et qu’elle partage par la suite.
Ainsi, le 13 mai, elle émeut la toile en publiant une photo de l’artiste. Alors qu’ils passaient du temps en famille au Mont Saint Michel, Aël prend une superbe photo de son père. Il se tient proche de la mer, d’une allure réflexive, et on peut aussi voir un corbeau qui passe. La jeune femme a rajouté à cette photo la description « Le Boss ».
D’ailleurs, sur ce cliché, le chanteur a déjà le crâne rasé. Mais aussi, il porte une canne. Malgré la réussite de sa chimiothérapie, on peut comprendre que le traitement de ce cancer a tout de même drastiquement changé son état. Les admirateurs ne cessent de l’encourager à travers de touchants commentaires. Parmi eux, on peut lire « je t’envoie toutes mes ondes de guérison mon warrior…toi notre battant notre guerrier love love » ou encore « J’adore votre père, ses chansons, sa philosophie. C’est une belle personne qui ressortira encore plus fort après ce combat. Tout mon soutien pour lui et vous tous ses proches ».
Florent Pagny : à nos écrans prochainement?
Florent Pagny, âgé de 60 ans, continue d’être une grande icône de la chanson francophone après plus d’une trentaine d’années. C’est par ses textes qu’il reste à la hauteur, malgré toutes les difficultés qu’il a rencontrées tout au long de sa carrière. Dernièrement, c’est l’émission The Voice qui lui permet de retrouver la scène.
En tant que coach et juré, il est impressionnant qu’il soit également l’heureux gagnant de l’édition All Star de l’émission. Il partage cette victoire avec sa candidate Anne Sila. Il apparaît encore à l’écran, à travers les épisodes préenregistrés de The Voice 2022, lorsqu’il apprend pour son cancer. Toutefois, les épisodes finaux se dérouleront en direct. Florent Pagny devrait donc être de retour à la télé, même s’il n’est pas complètement rétabli.
Tout ce qui compte, c’est que sa situation s’améliore, et on lui souhaite d’aller encore mieux dans les jours à venir !