Pour apaiser les effets de la canicule, un appareil de climatisation est absolument nécessaire. Parmi les choix, il y a le ventilateur, le climatiseur ou le rafraîchisseur d’air. Lequel choisir ? Voici alors un petit guide pour vous aider.
Canicule : l’appareil à choisir
Entre le ventilateur, le climatiseur ou le rafraîchisseur d’air, quel appareil devrait-on choisir pour lutter contre la canicule ? En réalité, il n’y a pas de réponse unique à cette interrogation, comme le choix repose sur les besoins de chacun. Certaines personnes ont en effet une préférence pour les ventilateurs, avec les grandes pièces. D’ailleurs, comme l’indique la Dépêche du Midi, ils ont l’avantage d’être pratiques. D’autres préfèrent les climatiseurs quand il faut refroidir une pièce très vite. Par ailleurs, les rafraîchisseurs d’air s’emploient en général quand les températures extérieures sont élevées et que la personne souhaite rafraîchir une pièce en particulier.
Le rafraîchisseur d’air : le grand produit de l’été 2022
Le rafraîchisseur d’air est très certainement l’un des appareils électroménagers phare de cette année. Il utilise précisément la technologie du refroidissement en évaporation afin de rafraîchir l’air ambiant de votre demeure. Celui-ci est composé d’un réservoir d’eau, d’un compresseur et d’un évaporateur. Le compresseur aspire l’air chaud, qui passe ensuite dans le réservoir d’eau. L’eau devient alors de la vapeur qui va refroidir l’air. Ce dernier se propage finalement dans la pièce.
Les rafraichisseurs d’air sont surtout efficaces pour refroidir les grands espaces. Il peut être sollicité dans de nombreuses pièces de la maison, comme le salon, la chambre ou la cuisine. C’est aussi possible de l’utiliser dans des locaux commerciaux, tel qu’un bureau ou un magasin. En plus, l’appareil ne fait pas de bruit et ne consomme pas beaucoup d’énergie, contrairement à un climatiseur qui est loin d’être économique.