Canicule : comment éviter de faire exploser votre facture d’électricité

Actuellement, la canicule fait rage en France. Beaucoup ont recours au climatiseur pour tenter de se rafraîchir. Pourtant, cet appareil a le don de faire grimper votre facture d’électricité, tant il consomme beaucoup d’électricité. Il existe cependant d’autres alternatives pour ne pas mourir de chaud dans une pièce.

Canicule : optez pour un climatiseur plus économique

Les climatiseurs sont certes la meilleure solution pour lutter contre la canicule envahissante. Par contre, celui-ci est très gourmand en énergie. Néanmoins, sachez qu’il existe des modèles plus économiques. Par ailleurs, une astuce est de programmer des cycles de mise en marche. Voilà une autre manière d’imposer une limite à la température que l’appareil doit fournir. Pour ce faire, réglez la température de votre climatiseur à moins 5° de celle de l’extérieur. Cela fera consommer moins d’énergie à l’appareil.

Les autres méthodes pour réduire la chaleur dans une pièce

Si vous voulez vraiment baisser la température dans une pièce particulière de votre maison, vous pourrez le faire… sans dépenser plus. Vous souhaitez savoir comment ? Eh bien, il suffit de s’armer d’un linge mouillé. En revanche, vous aurez d’abord besoin d’un ventilateur chez vous. Il s’agit d’une astuce de grand-mère qui contribuera à garder votre portefeuille en pleine santé. C’est aussi une astuce facile à adopter en temps de canicule.

Alors, placez simplement le tissu devant le ventilateur. Il aura pour rôle d’humidifier la pièce et de réduire la température. Sinon, vous pouvez aussi utiliser des filtres anti-chaleur. On n’a plus besoin de rappeler comment les employer ! Effectivement, d’après Capital, ces équipements parviennent à rejeter jusqu’à 80% des énergies solaires. C’est principalement grâce aux bandes réfléchissantes intégrées dans chaque produit. Une nécessité en période de canicule !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées