Canicule : l’astuce magique pour rafraîchir sa maison avec du papier aluminium

Une nouvelle vague de canicule frappe la France. Les températures ne cessent d’augmenter. D’ailleurs, les impacts du réchauffement climatique ne peuvent plus être ignorés.
Actuellement, le manque d’eau, les lacs qui se vident et les chaleurs phénoménales se banalisent.

Une astuce pratique pour lutter contre la canicule

Si vous n’avez pas de climatisation chez vous, vous pouvez opter simplement pour du papier aluminium. Pour ce faire, il vous suffit de mettre du papier aluminium sur vos fenêtres exposées.
Comme on le sait, le papier aluminium supporte la chaleur. D’ailleurs, il peut supporter des températures allant jusqu’à 600 degrés. Essayez cette technique, votre maison sera plus fraiche.

Les produits à avoir pendant la canicule

Le 25 juillet, l’enseigne allemande marque fort avec cette nouvelle annonce. « Dans la série « survivre à la #canicule », découvrez notre rafraîchisseur d’air de table ! Petit et pratique avec sa fonction oscillation et son #brumisateur, c’est vraiment l’indispensable pour un été au frais. Rendez-vous demain en supermarché ! ».

L’entreprise nous montre un rafraîchisseur d’air esthétique. Ce dernier s’emploie sans aucun produit chimique. De plus, il vous suffit de verser dans le réservoir de l’eau fraîche.
L’objet utilise cette eau pour expulser de l’air frais. Durant les pics de canicule, ce rafraîchisseur fera l’affaire si vous n’avez pas de climatisation. Par ailleurs, vous pouvez acheter ce produit à moins de 30 euros.

Pour ceux qui ont une enveloppe budgétaire plus chère, on vous conseille le climatiseur portable de Lidl. Il peut refroidir, déshumidifier, et ventiler votre appartement. En plus, il est doté d’une puissance de 2 kW.
Pour 229 euros, il n’y a pas mieux pour vous rafraîchir. Par ailleurs, ce produit consomme peu d’énergie.

Les autres astuces gratuites

On le sait, la chaleur nous dérange le plus pendant la nuit. Des fois, cela nous empêche même de dormir. Ainsi, avant d’aller se coucher, mettez votre oreiller au frigo. Vous pouvez aussi prendre une douche fraîche et vous mettre dans le lit.
L’astuce du pyjama mouillé est recommandée sans l’allier avec un ventilo. En effet, vous risquez d’attraper froid et de tomber malade. Pour un peu de fraîcheur, vous pouvez aussi opter pour le bain glacé pour les pieds.

Toutefois, si la chaleur est vraiment insupportable, il faudra peut-être opter pour une climatisation.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées