Remplir son réservoir de carburant constitue une affaire délicate en ce moment. Et pourtant, on en a besoin malgré l’inflation et les hausses de prix du moment. Ainsi, pour économiser, il faut arrêter de mettre du carburant dans votre réservoir après le premier clic.
Il ne faut plus verser de carburant après le premier clic
Comme on le sait, le plein d’une voiture électrique ne coûte pas plus cher que l’essence. Et en général, on va à la pompe à essence pour faire le plein. Et par habitude, les gens attendent toujours le petit bruit de « clic » avant d’arrêter de verser du carburant. Quant aux autres, ils continuent d’en verser un peu même après avoir entendu ce petit bruit.
Toutefois, il faut savoir que ce premier clic signifie que vous avez rempli votre réservoir. Ainsi, continuer à en verser après ce clic ne constitue que du gaspillage. D’ailleurs, le directeur général de la société Select Car Leasing, Graham Conway a apporté des explications à ce sujet. Il a alors déclaré : « Ce n’est pas parce qu’il est susceptible de distribuer encore du carburant qu’il se retrouvera dans votre réservoir. » Et le monsieur a apporté davantage des explications.
Après le clic : on perd de l’argent
Ainsi, cela ne sert à rien de continuer à verser de l’essence ou du gasoil après avoir entendu le « clic ». En effet, le directeur de Select Car Leasing affirme que le carburant en trop n’ira pas d’office dans le réservoir. D’ailleurs, ces essences ou gasoils de trop se perdent le plus souvent. Graham Conway déclare alors que : « Vous pourriez remplir au-delà du haut de l’orifice du réservoir de carburant, et ce carburant supplémentaire finira par couleur dans le petit drain sous l’entrée et sur le sol sous votre véhicule. »
Aussi, il confirme qu’en mettant de l’essence en trop, on peut aussi endommager la voiture. Il parle surtout du système de récupération des vapeurs. Ainsi, cette mauvaise habitude ne fera que faire perdre de l’argent. En effet, en plus de gaspiller l’essence, on risque aussi de payer pour une possible réparation du système de récupération des vapeurs.