A l’occasion d’une récente prise de parole, Emmanuel Macron a fait part d’une annonce sur le carburant qui devrait réjouir de nombreux Français. On vous dit tout !
Cette semaine, Emmanuel Macron était présent au marché de Rungis. Le chef d’Etat a profité de sa prise de parole en public pour annoncer une nouvelle aide destinée aux conducteurs face à la hausse des prix du carburant.
Une visite tôt dans la matinée
Dans la matinée de ce mardi 21 février, le Président de la République était en visite au marché de Rungis pour évoquer le sujet des retraites et de l’importance du travail. Ce déplacement matinal (vers 5h du matin) avait pour objet de partir à la découverte des Français qui « se lèvent tôt pour aller travailler au marché ». Emmanuel Macron a également profité de sa visite pour revenir sur le sujet lié au prix du carburant.
A ce propos, un homme s’est plaint des difficultés rencontrées par les « jeunes » à cause de la flambée des prix du carburant. Le mari de Brigitte Macron a aussitôt répliqué en évoquant les primes destinées aux « gros rouleurs ».
« On va tenter de réaliser un geste diesel pour bientôt… »
Dans sa prise de parole, Emmanuel Macron ajoute : « On va tenter de réaliser un geste diesel pour bientôt…J’espère que les négociations entre le ministère et les sociétés concernées vont aboutir à une remise à la pompe comme ce fut le cas l’an dernier ». Le chef d’Etat est revenu au passage sur le thème lié à la réforme des retraites incluant le départ à l’âge de 64 ans. « C’est primordial dans une période où on a besoin d’appuyer nos compatriotes, notamment ceux qui travaillent », précise-t-il.
Selon le Président, cette réforme est une nécessité en vue de « créer davantage de richesse par le biais du travail en France ». Et le père de famille de conclure : « Dans l’ensemble, les Français sont conscients de la nécessité de travailler plus longtemps. Nous avons tous un bon sens ».