Carburant : une astuce efficace de Google Maps pour mieux économiser !

Le prix du carburant n’a cessé de fragiliser le porte-monnaie des Français. Par conséquent, ils cherchent tous les moyens pour payer moins cher. Bonne nouvelle ! En ce moment, ils peuvent profiter du rabais à 30 centimes le litre. En effet, Google Maps propose une toute nouvelle fonctionnalité pour trouver des itinéraires économes en carburant. Et ainsi économiser de l’argent.

Comment faire des économies en carburant ?

Jusqu’à présent, lorsque vous recherchez un itinéraire, l’application vous donne celui qui est le plus rapide par défaut. Pour cela, il se base sur le kilométrage et le trafic routier en temps réel.

Cependant, une nouvelle fonctionnalité est arrivée aux USA et sera bientôt utilisable en France. Cela prend en compte l’inclinaison des pentes pendant le trajet. Un calcul est effectué sur la base de la vitesse moyenne des automobilistes lorsqu’ils empruntent ces routes. Et cela aide à déterminer le niveau moyen de consommation de carburant par la voiture. En raison de cette fonctionnalité, plus d’un demi-million de tonnes de dioxyde de carbone ont été esquivées aux États-Unis. Cela correspond au retrait de 100 000 véhicules.

Par ailleurs, il est facile de choisir cette option. Il est juste nécessaire d’entrer votre destination puis appuyez sur « itinéraires » en bas à gauche. Ensuite, appuyez sur l’icône avec trois petits points, sélectionnez « options d’itinéraire » et activez « préférer les itinéraires économes en carburant ».

Une ristourne de 30 centimes !

Le rabais pour les litres de carburant a augmenté depuis début septembre. Ce n’est plus 18 centimes, mais 30. Comme le rappelle Femme Actuelle, « Les automobilistes bénéficient d’une ristourne pour le gazole, l’essence (SP95, SP98-E5, SP-95-E10), le superéthanol (E85), l’éthanol diesel (ED95) mais aussi le gazole pêche ou encore le gazole non routier (GNR) ».

Mais attention, cette aide se fait jusqu’à la fin de l’année, et les 30 centimes ne dureront que deux mois. Car à partir du 1er novembre jusqu’au 31 décembre, la remise ne sera plus de 30 centimes, ni de 18, mais de 10 centimes. La baisse des prix devrait se poursuivre jusqu’en 2023. Puisque l’inflation se poursuivra inévitablement, selon les économistes. Mais entre-temps, les prix continueront d’augmenter.

La bonne nouvelle, c’est que cette aide est accessible à tous. Il s’applique automatiquement à chaque passage en caisse à la station-service. Le prix après remise est affiché directement à la pompe et à travers les totems à l’entrée.

Les astuces pour économiser

Cela semble impossible, mais au moment où vous décidez de recharger, vous perdrez de l’argent. En fait, le carburant que vous mettez dans votre voiture n’est pas toujours le même. Selon l’heure du ravitaillement, la qualité de l’essence se diffère. Nous vous conseillons donc de faire le plein le matin. Car la nuit, la température est fraîche et le carburant stocké pourra se refroidir. Ainsi, il sera plus dense. Et lorsque vous faites le plein d’essence, un litre de carburant équivaut en réalité à un litre de carburant. En effet, à mesure que les carburants chauffent, ils deviennent plus volatils. Par conséquent, ils ont tendance à s’évaporer plus rapidement.

Aussi, ne vous rendez pas à la pompe après que le réservoir de passage a rempli la pompe. En effet, lorsque cette dernière est remplie, le carburant se mélange avec les saletés qui s’y rattachent. Puis s’accumuleront dans votre véhicule si vous êtes le premier à être servi. Même s’il est sans danger pour les véhicules, vous aurez plus de saleté et moins de gaz. Toutefois, le prix sera le même.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées