En tant que fille aînée des Grimaldi et première dame officieuse, Caroline de Monaco, et son frère Albert II auraient eu du mal à composer avec les rumeurs autour de l’isolement de Charlène de Monaco. Pour rappel, la jolie blonde de 43 ans est toujours en convalescence en Afrique du Sud, en raison de son infection avancée de la sphère ORL.
Charlène de Monaco va beaucoup mieux
L’absence prolongée de Charlène de Monaco du Rocher ne cesse de créer la polémique. Les rumeurs circulent selon lesquelles le couple princier serait au bord de la rupture. Les magazines people « Oggi » et « The Bunte » font même état d’un divorce imminent entre les parents de Jacques et Gabriella.
Ce que le rocher regrette le plus c’est de ne pas avoir réagi immédiatement dès que la polémique a enflé. Si la femme du Prince Ernst August de Hanovre ne s’est pas prononcée sur le sujet, le Prince Albert II a brisé le silence dans les colonnes de Point de vue.
L’hebdomadaire partage les dernières nouvelles concernant l’état de santé de la première dame monégasque. Selon son mari, la mère de famille va « beaucoup mieux ». Comme il le souligne : « La dernière intervention sur la cloison nasale s’est passée sans encombre. Nous allons pouvoir procéder à l’organisation de son retour prochainement », a-t-il promis. Le père de Jazmin Grace Grimaldi enchaîne en précisant : « La princesse manque à ses enfants et à moi aussi ». Une manière pour le prince d’apaiser les ragots autour de leur couple.
Le Prince Albert II partage sa déception
Le Prince Albert II enchaîne : « Bien évidemment, ces bruits qui courent sont très déstabilisants et offensants. Pour ma femme, pour moi et pour la Principauté. Lorsque les allégations sont infondées, et qu’elles reposent sur de purs mensonges, cela est triste et pitoyable », concède le frère de Stéphanie. Pour conclure, il a fait part de son plus grand regret.
« Nous aurions dû agir différemment. Charlène de Monaco ne souhaitait pas trop parler de ses soucis de santé, car c’était personnel. Nous avions décidé de ne pas ébruiter sa maladie. Comme de nombreuses choses dans la vie, c’était une décision à prendre pour une question d’équilibre », a-t-il souligné.