Caroline de Monaco domine Charlène : revirement de situation inattendu au Palais

© Femme actuelle / SIPA
publicité

Depuis qu’elle est absente du Rocher, Charlène de Monaco cède progressivement le pouvoir à sa belle-sœur, Caroline. Zoom sur ce revirement de situation inattendu au Palais de Monaco.

Voilà maintenant plus de quatre mois que le Palais est déserté de sa princesse. Pour rappel, Charlène de Monaco est toujours retenue en Afrique du Sud à cause d’une infection ORL qui l’empêche de prendre l’avion. En conséquence, c’est Caroline, sa belle-sœur, qui officie en tant que Première Dame par intérim au Rocher.

publicité

Caroline reprend le pouvoir au Rocher

Selon des nouvelles publiées par Ici Paris, le couple formé par Charlène de Monaco et le Prince Albert II serait au bord de la rupture. Toujours selon les rumeurs, l’absence prolongée de la princesse crée une division au sein du clan des Grimaldi. Selon nos confrères allemands de 7 Tages : « L’absence de Charlène engendre des impacts négatifs sur le clan des Grimaldi. La famille se déchire à petit feu ».

Devant cette situation explosive, Caroline tente tant bien que mal de trouver une solution. Devant l’absence de la Première Dame officielle, la sœur du souverain a pris les rênes du Rocher. Alors que ce dernier a dû partir à Tokyo pour les Jeux olympiques, c’est la mère de Charlotte Casiraghi qui a pris le relais. Et la situation risque bien de se prolonger. En effet, il y a quelques semaines, la mère de Jacques et Gabriella a affirmé qu’elle ne serait pas de retour à Monaco avant trois mois.

publicité

Caroline de Monaco : brève biographie

Née en 1957, Caroline est l’enfant aînée de Grace Kelly et Rainier de Monaco. Ces derniers donnent ensuite naissance à son frère Albert l’année suivante, et devient le prince héritier. En 1965, la famille accueille la petite Stéphanie, benjamine du clan. Caroline de Monaco est une passionnée de la danse classique depuis sa plus tendre enfance.

Après avoir étudié en Angleterre, elle obtient son bac en 1974. Elle poursuit ses études à la Sorbonne où elle décrochera plus tard une licence de philosophie avant d’intégrer l’Institut d’Etudes Politiques de Paris. La princesse, pleinement investie dans la rescousse des jeunes en détresse, décide de créer une association baptisée « Jeune, J’écoute » en 1981.

Concernant sa vie privée, Caroline de Monaco partage sa vie pendant deux ans avec Philippe Junot, avant de rentrer en octobre 1980. À la suite d’une requête de la princesse, le pape de l’époque confirme la nullité du mariage religieux en 1992. Plus tard, elle tombe amoureuse de Stefano Casiraghi, un homme d’affaires italien, avec qui elle va se marier en 1983. De cet engagement naissent 3 enfants : Andrea, Charlotte et Pierre.

publicité

En 1990, le père de famille meurt dans un accident. La veuve décide alors d’épouser en troisièmes noces le Prince Ernst August de Hanovre. La cérémonie a lieu le 23 janvier 1999 et elle obtient le titre d’Altesse Royale la princesse de Hanovre, duchesse de Brunswick. À la suite de ce mariage nait la petite Alexandra de Hanovre.

publicité