Caroline de Monaco et Ernst August de Hanovre : la princesse va-t-elle divorcer ?

© Telva / Le journal des femmes
publicité

De nouvelles révélations viennent de tomber concernant Caroline de Monaco. Après 10 ans de séparation, la princesse va-t-elle divorcer du Prince Ernst August de Hanovre ? On vous dit tout !

Voilà maintenant une dizaine d’années que Caroline de Monaco n’a pas revu Ernst August de Hanovre. Malgré tout, le couple garde contact et continue d’échanger régulièrement. Mais la mère de Charlotte Casiraghi tiendra-t-elle le coup longtemps ? Enclenchera-t-elle la procédure de divorce ? La rédaction de Lacs champagne vous en dit plus dans les prochaines lignes !

publicité

Pas de divorce en vue

Aux dernières nouvelles, les retrouvailles entre Caroline de Monaco et Ernst August de Hanovre devraient prochainement avoir lieu au Rocher. Une excellente nouvelle rapportée cette semaine par le magazine italien Yeslife. Dans sa publication, l’hebdomadaire souligne qu’en dépit des polémiques dont son mari fait l’objet, il est hors de question pour l’aînée des Grimaldi de divorcer du Prince. 

Une décision catégorique prise dans le simple but de conserver son précieux titre d’Altesse Royale, expliquent nos confrères. « Un statut qui est de loin supérieur à celui de Charlène de Monaco, sa belle-sœur », glisse la publication. En dépit de ses investissements périlleux, le père d’Alexandra empoche une belle fortune. Sa richesse est aujourd’hui estimée à 350 millions d’euros. 

publicité

Caroline de Monaco fidèle à sa religion

Par ailleurs, le magazine France Dimanche revient lui aussi sur les raisons qui ont poussé Caroline de Monaco à rester fidèle à cette union. Selon nos confrères, cette décision est également motivée par des motifs d’ordre religieux. Dans le catholicisme, dans la mesure où des conjoints divorcent, ils sont considérés comme inaptes à refaire une nouvelle vie conjugale légitime. C’est pourquoi les divorcés n’ont plus le droit de se remarier. 

publicité

Par conséquent, si la princesse décide de divorcer, elle ne sera plus autorisée à refaire sa vie avec un autre homme. Raison pour laquelle la sœur du Prince Albert II préfère tout simplement s’abstenir de toute procédure de divorce avec le prince Ernst August de Hanovre. Pour rappel, ce dernier souffre de problèmes d’alcool et a dû être transféré dans un centre de désintoxication il y a quelques semaines.

publicité