Caroline de Monaco garde le contrôle : surprenante réponse à une requête de divorce

Caroline de Monaco garde le contrôle au Rocher. La princesse a livré une surprenante réponse cette semaine à la suite d’une requête de divorce.

Caroline de Monaco souhaite à tout prix garder le contrôle quant à un éventuel divorce avec son époux, Ernst August de Hanovre. Ce dernier s’est rapproché de l’artiste Claudia Stilianopoulos. Les deux amoureux seraient ensemble depuis plusieurs mois.

Une rupture inévitable entre Caroline de Monaco et son mari ?

Le prince Ernst August de Hanovre serait tombé amoureux d’une artiste espagnole depuis cet été. Les deux tourtereaux se seraient rencontrés à Ibiza. Une idylle née grâce à l’intervention du fils cadet du prince, Christian, en tant qu’intermédiaire. Une photo de leur promenade en couple a été publiée dans l’un des récents numéros du magazine Holà. Selon l’hebdomadaire, le mari de Caroline de Monaco serait très amoureux de sa nouvelle compagne.

Dans la publication, à aucun moment on ne parle de geste affectueux. Cette sortie officielle marquerait la séparation officielle avec la mère de Charlotte Casiraghi. Le prince serait sur le point de demander le divorce. De son côté, la sœur du Prince Albert II serait toujours décisionnaire dans cette affaire. Et pour cause ! Son époux serait dans un état critique si bien que, selon la loi autrichienne, les médecins l’ont déclaré « irresponsable de ses actes ».

Caroline de Monaco en position de force

Aux dernières nouvelles, Caroline de Monaco aurait été chargée d’assumer ces actes. Dans les colonnes du magazine, on peut lire : « L’aînée des Grimaldi a pour mission de prendre la tutelle à sa place, et de décider des suites du traitement du prince Ernst August de Hanovre ». Quoi qu’il en soit, la loi locale interdit aux majeurs protégés par une mesure de tutelle de se marier ou de divorcer sans demander l’autorisation d’un juge.

Une requête doit également être formulée auprès d’un conseil de famille pour pouvoir se marier. Sans cette autorisation, l’officier d’État Civil ne pourra pas concrétiser le mariage. Compte tenu de cette situation, comment la mère de famille et son mari avec qui elle est éloignée depuis une dizaine d’années vont-ils réagir ? Affaire à suivre…

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées