Visiblement, Caroline de Monaco a eu l’opportunité de se venger contre Charlène cette semaine à l’occasion de la Sainte-Dévote. La princesse, toujours aux prises avec des problèmes de santé en Suisse, n’a pas pu assister à l’événement. Une fois encore, elle cède le pouvoir à sa belle-sœur…
Charlène absente lors de la Sainte-Dévote
Caroline de Monaco a décidément réussi son coup d’écarter la femme du Prince Albert II du Rocher. Mercredi dernier, la mère de Charlotte Casiraghi a fait une apparition remarquée aux côtés du Souverain et des deux futurs héritiers du trône lors de la Sainte-Dévote. L’aînée des Grimaldi était également accompagnée de Louis Ducruet, l’époux de la princesse Stéphanie de Monaco. Seul un visage manque à l’appel : celui de Charlène de Monaco.
Au mois de novembre dernier, alors qu’elle était de retour d’Afrique du Sud, la mère de Jacques et Gabriella a une nouvelle fois quitté la Principauté. En effet, les médecins ont diagnostiqué une fatigue psychophysique extrême. Raison pour laquelle le Rocher a pris la décision de l’interner dans un centre de soins spécialisés situé en Suisse.
La revanche de Caroline de Monaco
Pour rappel, Charlène de Monaco a exigé l’absence de sa belle-sœur lors de la fête nationale monégasque, célébrée au mois de novembre dernier. Cette fois, c’est au tour de Caroline de prendre sa revanche. À l’époque, une source proche du palais princier a confié : « La Première dame a imposé quelques exigences pour son retour. Elle a mis la pression sur Albert II pour que sa sœur aînée n’assiste pas aux représentations officielles du 19 novembre ».
Il faut dire qu’entre l’ancienne nageuse et sa belle-sœur, les rapports n’ont jamais été au beau fixe. Comme le souligne la source anonyme : « Les relations ont toujours été compliquées entre elles ». Le Souverain du Rocher aurait donc demandé à sa sœur de ne pas assister aux festivités pour éviter les embrouilles. « Une requête à laquelle la femme du Prince Ernst August de Hanovre n’a pas voulu céder », rapporte la publication.