Voilà maintenant plusieurs décennies que Caroline de Monaco est accro à la cigarette, tout comme son père, le Prince Rainier. Mais l’aînée des Grimaldi pourrait bien finir par suivre les consignes de Jean-Pierre Pernaut. Pour rappel, l’ancien pape de TF1 a été diagnostiqué d’un cancer des poumons il y a quelques mois.
JPP accro aux cigarettes : il fait part de ses regrets
Le mois de mai dernier, les médecins ont diagnostiqué un cancer des poumons chez Jean-Pierre Pernaut. Depuis, le mari de Nathalie Marquay se bat contre la maladie. À ce propos, le prédécesseur de Marie-Sophie Lacarrau a confié : « J’ai fumé deux paquets de cigarettes par jour. Tout le monde m’a prévenu d’arrêter », dans les colonnes de TV Mag.
Le frère du journaliste, qui exerçait le métier de médecin était décédé des suites d’un cancer. Ce dernier l’avait pourtant mis en garde à plusieurs reprises. L’animateur de 71 ans enchaîne en expliquant : « Je croyais que ça n’arrivait qu’aux autres. Hélas ! Ça m’est arrivé à moi aussi. Aujourd’hui, j’aimerais sensibiliser les fumeurs à arrêter ».
Caroline de Monaco se sent visée
Des recommandations qui pourraient alerter Caroline de Monaco, elle aussi accro à la cigarette. Dans son édition de cette semaine, le magazine Oggi met la lumière sur cette sombre addiction de la sœur aînée du Prince Albert II. L’hebdomadaire italien partage au passage des photos de la princesse au cours de son séjour en famille à Gstaad. La femme du Prince Ernst August de Hanovre était accompagnée de ses enfants aînés.
Sa fille, Charlotte Casiraghi, elle aussi fumeuse, aurait préféré opter pour la cigarette électronique. Notons que l’addiction aux cigarettes est de famille chez les Grimaldi puisque le mari de Grace lui-même fumait jusqu’à trois paquets de clopes chaque jour. Selon nos confrères de « La dernière heure », l’aînée des Grimaldi l’avait vu en 1994 dans l’incapacité de bouger alors qu’il suivait une thérapie à La Baule. Ce jour-là, le prince avait fait une attaque cardiaque.