Caroline de Monaco : légère attention à Charlène préoccupée, surprise à la fête nationale

Devant l’absence de Charlène de Monaco actuellement en convalescence en Suisse, Caroline s’est présentée à sa place lors des festivités organisées dans le cadre de la fête nationale monégasque. La femme du Prince Albert II ne passera pas pour autant aux oubliettes. Et pour cause…

Charlène de Monaco absente à la fête nationale

La date du 19 novembre représente une journée symbolique pour le peuple monégasque. Elle correspond à la fête nationale et comme chaque année, de grosses festivités sont organisées par le Rocher pour l’occasion. Il y a quelques jours, la princesse Charlène de Monaco a fait son retour au Palais, après plus de 8 mois d’exil en Afrique du Sud.

Pour rappel, la mère de Jacques et Gabriella s’est rendue sur place pour assister aux funérailles d’un ami. Malheureusement, elle a développé une infection ORL qui l’a retenue dans son pays natal pendant plusieurs mois. Même si elle a aujourd’hui remis les pieds en Principauté, la première dame n’est pas encore au top de sa forme.

Son mari estime qu’elle a besoin de repos et de sérénité pour se remettre complètement de sa maladie. Raison pour laquelle l’ancienne nageuse de 23 ans passe sa convalescence actuellement dans un endroit tenu secret. Résultat, elle a brillé par son absence au cours de la fête nationale. Malgré tout, un hommage lui a été rendu pour signifier que malgré la distance, elle est toujours dans le cœur du peuple monégasque.

Plusieurs surprises à priori

Compte tenu de l’absence de Charlène de Monaco, c’est Caroline qui a pris le relais pour superviser la fête. La femme du Prince Ernst August de Hanovre, en tant qu’aînée des Grimaldi, se retrouve automatiquement chargée de cette mission. Dernièrement, la mère de famille a conclu un pacte avec ses beaux-enfants pour éviter le divorce et ainsi sauvegarder son statut de princesse. Pour rappel, son mari partage aujourd’hui sa vie avec une artiste espagnole.

Par ailleurs, la mère de Charlotte Casiraghi a donné son aval pour organiser les noces d’étain de son frère et de sa belle-sœur. « Cette année, le thème sera axé autour de la prise d’armes », rapporte le magazine Monaco Tribune. L’hebdomadaire revient ensuite sur les confessions du Prince Albert II lors d’un entretien pour Nice Matin.

Le souverain du Rocher a annoncé la mise en place de certains tableaux qui mettent en valeur l’Afrique du Sud, le pays natal de sa femme. Toujours selon la publication : « D’autres surprises sont au rendez-vous et pour la première fois, le personnel du Palais s’habillera avec un nouvel uniforme ».

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées