Caroline Ingalls a 80 ans cette année (La Petite maison dans la prairie)

Karen Grassle a marqué toute une génération pour sa participation à La petite maison dans la prairie. Elle a joué le rôle de Caroline Ingalls dans cette série. Et cette année, l’actrice a fêté ses 80 ans.

La Petite maison dans la prairie : une menace d’arrêt après deux saisons

Tout le monde connaît La petite maison dans la prairie au même titre que Dallas ou Columbo. En effet, cette série a marqué les années 70 et 80 comme les deux autres. La série a connu neuf saisons retraçant la vie d’une famille américaine venue s’installer dans le Minnesota au 19ᵉ siècle.

Toutefois, ce feuilleton tiré d’un roman écrit par Laura Wilder n’a pas emballé le public à ses débuts. D’ailleurs, la série a failli s’arrêter après deux saisons à cause d’une faible audience. Cependant, elle a connu une suite mémorable en devenant un pionnier de la série télévisée américaine. D’ailleurs, cela lui a valu une diffusion planétaire par la suite.

Caroline Ingalls : le personnage qui a offert une célébrité mondiale

Composé de 205 épisodes, on revoit encore de temps en temps l’une d’elle en France depuis maintenant 40 ans. Et le personnage de Caroline Ingalls, joué par Karen Grassle, fait partie des plus marquants de la série. D’ailleurs, ce rôle a fait de l’actrice une célébrité mondiale, elle qui a actuellement 80 ans.

À ses débuts, Karen Grassle a étudié à l’université de Californie. Elle a ensuite continué ses études en Angleterre où elle va faire partie de la Royal Academy of Dramatic Art. Ainsi, elle a fait quelques apparitions dans des spectacles pour enfin auditionner pour le rôle de Caroline Ingalls en 1974. Âgée de 32 ans à l’époque, ce rôle a apporté un grand changement dans sa vie.

La petite maison dans la prairie : toujours en mémoire pour les fans

Ainsi, Karen Grassle a joué le rôle d’une mère de famille pendant huit ans jusqu’en 1982. D’ailleurs, le feuilleton va prendre fin une année après cela, en 1983. Toutefois, son succès avec la série lui a valu une richesse pour l’époque. Et après la série, elle a de nouveau fait de la scène à Broadway et au théâtre.

Et même en ayant 80 ans cette année, elle continue toujours sa vie active dans le cinéma. En effet, elle a sorti son dernier film « Not to forget » l’an dernier. Son film raconte l’histoire d’une grand-mère Alzheimer. Dans tous les cas, les téléspectateurs gardent toujours en mémoire son interprétation du rôle de Caroline Ingalls.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées