Faites attention si vous avez l’habitude de faire vos courses chez Carrefour. Car en ce moment, des rappels produits ciblent de nombreux aliments. Cette enseigne ne fait pas l’exception concernant les rappels produits. Ainsi, leur consommation risque d’atteindre votre santé.
Attention à votre santé !
Plusieurs raisons peuvent être à l’origine des rappels produits. Vous pourrez nuire à votre santé si vous continuez à en consommer. Par contre, s’il s’agit d’une erreur d’étiquetage sur la DLC, vous avez la possibilité de vérifier la date réelle sur le site de Carrefour.
Néanmoins, sa consommation à court terme ne paraît pas nocive. En revanche, l’oubli d’un ingrédient allergène est dangereux. De plus, consommer un produit infecté par la listéria ou par des alcaloïdes est vivement déconseillé.
Quelques produits Carrefour concernés
Actuellement, Carrefour conseille de ne plus consommer certains produits, de les détruire et de les rapporter pour vous faire rembourser. Voici quelques produits concernés :
- La biscotte Heudebert :
Sur son étiquette, Carrefour n’a pas mentionné la présence de l’allergène qui est le sésame. Comme référence, c’est le EAN 7622210416629 avec un numéro de lot OGV0522453 et DDM le 31/12/2022.
- Le thé matcha de T&T Foods :
Le thé matcha de la marque T & T Foods présente du benzo(a)pyrène et d’hydrocarbures polycycliques. En fait, le rappel concerne tous les lots dans les magasins suivants : Carrefour Collegien; Evry ; St Quentin en Yveline ; La chapelle Saint- Luc ; Ormesson et Vitrolles.
- Pain d’épices France cake 3/22 Tradition :
Le rappel fait suite à la présence d’alcaloïdes dans la farine utilisée. Tous les lots avec EAN : 3560070478781 sont concernés. La DLC commence le 21/08/2022 au 23/12/2022.
- Saucisses et merguez Le Gaulois :
Pour ces cas, il s’agit d’une erreur de DLC. Les concernés ont le numéro de lot 4752000225.
D’autres produits à rapporter également
Outre ceux qui sont cités ci-dessus, il y a aussi ceux qui s’avèrent dangereux, car on a repéré la présence de listériose. Ceux-ci doivent être ramenés à tout prix :
- Ailes de poulet Prix Futés :
Le numéro de lot est le 21625506 avec une DLC fixée le 12 ou le 13 août 2022.
- Filet de hareng doux J.C David :
La date limite est pour le 26/08/2022, avec les lots 203.
- Les ailes de poulet de Volailles Champenoises :
Cela concerne la barquette de 750 g ayant le numéro de lot 21625506. La date limite est le 18/08/2022.
En revanche, la présence de Chloroéthanol dans la vanille a été détecté dans les Häagen-Dazs.
N’oubliez pas que vous devez également éviter de consommer les tortillas Naturenvie, les tripous 2 pièces La Naucelloise, le Muesli Carrefour superfruits de la marque Bjorg, les framboises surgelées, le jambon sec bio Carrefour et le jambon bio Haut Pays. Mais aussi les dips pois chiche, les lasagnes Collezione Barilla, les croquettes de chat Purina et le râteau en métal de 82 cm. Les sablés au cacao et à la noisette ainsi que les panés gourmands Carrefour veggie sont aussi concernés.