Cartes Panini : 7 cartes qui se revendent à prix d’or

Les footeux s’arrachent les cartes Panini qui ne coutent que 20 centimes à leur sortie. Et d’ailleurs, ces vignettes peuvent prendre une valeur ahurissante à un moment donné. Ainsi, on va voir ces 7 cartes à l’effigie des grands footballeurs qui se revendent à prix d’or.

Cartes Panini : des vignettes qui peuvent prendre une valeur ahurissante

Les cartes Panini existent depuis les années 1960 grâce à la maison d’édition italienne éponyme. Et certaines deviennent même des pièces de collections qui valent de l’or. D’ailleurs, les spécialistes disent qu’il existe plusieurs critères pour qu’une carte Panini prenne de la valeur. Cela concerne son ancienneté, ou encore le joueur dessus qui aurait connu une évolution fulgurante. Dans tous les cas, les spécialistes passeront à la loupe tous ces critères pour évaluer la valeur de la carte.

Ainsi, Christophe, un collectionneur chevronné, a expliqué dans les colonnes du Parisien comment cela fonctionne. De ce fait, il a alors déclaré : « La carte est passée au scanner. Il faut d’abord qu’elle soit authentifiée, certifiée, numérotée. Il est indispensable qu’elle soit en parfait état. Le moindre défaut fait baisser sa côte. Les coins ne doivent pas être cornés, elle ne doit pas être abîmée, tachée, déchirée, trop manipulée. Elle n’a donc jamais dû être collée dans un album. »

Aussi, la mort d’un joueur star en son temps peut aussi accroître rapidement la valeur de la carte. Et tout cela fait l’affaire des vendeurs aux enchères. Et dans ces cas-là, les prix des vignettes peuvent très vite prendre de l’ampleur. Cela concerne surtout les lots rares et vintages, qui peuvent grimper jusqu’à 700 000 euros.

Les 7 cartes et lots de cartes qui ont particulièrement la côte en ce moment

Comme exemple, une vignette de la star portugaise Cristiano Ronaldo a atteint les 71 186 euros aux enchères en février dernier. Cette vignette figurait le joueur à ses débuts, dans le club portugais du Sporting en 2002-2003. Ainsi, on vous présente les 7 cartes qui peuvent prendre de la valeur en peu de temps sur eBay.

Premièrement, il y a la vignette de Lionel Messi d’une édition limitée de 2014. On liste cette dernière à plus de 600 000 euros. Ensuite, il y a cette vignette de Kylian Mbappé à la Coupe du monde 2018 en Russie. On la liste actuellement à 1 500 euros. Mais encore, un exemplaire dédicacé figurant Diego Maradona se liste actuellement à plus de 90 000 livres. Et un autre figurant le même joueur durant son passage à Barcelone en 1983 vaut actuellement 30 716 euros.

Aussi, on a ces vignettes de Michel Platini et Pelé datant de 1974 qui valent 80 000 euros le lot. On trouve aussi une boîte neuve de 500 vignettes à l’effigie de l’EDF 1998. Le lot vaut 40 000 euros sur le site. Il y a aussi un lot contenant des stickers de 1994 dont une de Zinedine Zidane à l’époque. On liste ce dernier à 3 719 euros. Et enfin, on a ce sticker tout neuf de Zinedine Zidane datant de 1992. On liste cette carte à 4 500 euros.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées