Casseroles brûlées : quelques astuces magiques pour les nettoyer rapidement et sans effort !

En cuisine, il arrive souvent qu’on fasse brûler nos plats préférés par mégarde. Pas de panique ! Il est tout à fait possible de nettoyer la casserole brûlée et la rendre comme neuve sans avoir à déployer beaucoup d’efforts. On vous explique comment !

L’astuce à base de gros sel

Cette première technique marche lorsque vous avez brûlé malencontreusement une poêle ou une casserole. L’objectif est d’éliminer la crasse sans endommager l’appareil. Pour cela, vous devez utiliser du gros sel avec du papier aluminium. Versez le sel au fond de la poêle brûlée et laissez le produit agir pendant quelques minutes.

Réaliser ensuite une petite boule avec le papier aluminium. Utilisé celle-ci pour frotter de la poêle en insistant sur les zones brûlées. Il ne reste plus qu’à rincer avec de l’eau bouillante de préférence avant de la laver avec le liquide vaisselle. Admirez le résultat par vous-même !

Des pommes de terre pour laver les poêles brûlées

Cette vieille recette de grand-mère à base de pomme de terre a fait ses preuves pendant plusieurs décennies. Il suffit de couper une patate crue en deux et de plonger les tranches obtenues dans du gros sel. Frottez ensuite la casserole le brûler avec la pomme de terre en réalisant des mouvements circulaires. Continuez cette opération jusqu’à ce que vous obteniez les résultats attendus. Pour terminer, lavez avec le liquide vaisselle comme à l’accoutumée.

Le combo gagnant : bicarbonate de soude + citron

Pour cette prochaine astuce, vous allez mélanger deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec du jus de citron. Versez le mélange obtenu au fond de la casserole brûlée et frottez doucement avec la peau du citron en réalisant des mouvements circulaires. Laisser le produit prendre effet pendant quelques minutes avant de le laver à l’eau savonneuse. Résultats garantis !

Casseroles brûlées : bicarbonate de soude & vinaigre blanc

Si vous avez du mal à faire partir les taches de cramé, nous vous recommandons d’utiliser ce duo explosif pour le nettoyage de la casserole. Versez quelques gouttes de vinaigre blanc à l’intérieur et ajoutez-y un peu d’eau. Laissez le mélange bouillir pendant quelques minutes avant de retirer la casserole du feu. Ajoutez ensuite 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et laissez le produit prendre effet pendant un quart d’heure. Il ne reste plus qu’à frotter l’appareil avec une éponge. À vous de jouer !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées