L’émission Cauchemar en cuisine de Philippe Etchebest réserve souvent des surprises inattendues aux participants et aux téléspectateurs. En effet, Catherine Besson a reconnu son arnaqueuse dans l’émission. Ainsi, elle retrouve cette personne huit ans après les faits.
Catherine Besson retrouve son arnaqueuse après huit ans
Huit ans après les faits, Catherine Besson retrouve son arnaqueuse à la télé dans Cauchemar en cuisine. En fait, la téléspectatrice affirme que cette personne lui a subtilisé son camping-car.
Et sur La Charente Libre, elle a déclaré : « Je n’en suis pas revenue. C’est bien elle. Elle ose s’afficher ». Il s’agit d’Isabelle Punjot, une restauratrice d’Argelès-sur-mer.
En fait, cette dernière a demandé l’aide de Philippe Etchebest afin de sauver son restaurant en difficulté. Cependant, cette restauratrice a un passé d’arnaqueuse dans toute la France durant les années 2010. Elle escroquait des camping-cars et le total de son délit a atteint les 4 millions d’euros.
Toutefois, elle a purgé une peine de 4 années de prison dont 2 avec sursis à cause de cela.
Aujourd’hui, elle essaie de refaire sa vie en tant que restauratrice. Elle a même déclaré : « Je savais qu’en passant à la télé, mon passé allait resurgir. (…) J’ai fait des erreurs, c’est vrai. Tout le monde ne peut pas être blanc comme neige. J’ai payé, et même lourdement, pour ce que j’ai fait ».
Catherine n’arrive pas à se faire à cette idée
De son côté, l’ancienne victime d’Isabelle Punjot n’en revient pas de trouver cette dernière à la télé. D’ailleurs, elle avoue ne pas comprendre pourquoi M6 veut venir en aide à cet ancien escroc. Et dans La Charente Libre, elle déclare : « Je vois qu’elle a été aidée par un grand chef comme Etchebest pour faire redémarrer son affaire qui ne marchait pas et va se faire tout payer par la production de M6 alors que moi, depuis huit ans, je n’ai jamais perçu les 30 000 euros de préjudice. (…) j’accepte très mal cet affichage à la télé ».
Toutefois, l’équipe de Cauchemar en cuisine a voulu se défendre par rapport au passé douteux de la restauratrice. Ils affirment qu’ils n’ont reçu qu’un extrait de casier judiciaire de la candidate. En effet, la production a déclaré : « A priori, celui que cette dame nous a confié était vierge ».
Dans tous les cas, l’émission, qui a dû changer d’heure de diffusion, aura une téléspectatrice en larmes. En effet, Catherine Besson a dit : « Je vais regarder l’émission parce que je pense que je n’ai pas le choix. Mais c’est sûr, je vais pleurer toute la soirée ».