Catherine Laborde dans un état critique : nouvelles révélations sur son état de santé !

Il y a quelques années, Catherine Laborde a été diagnostiquée d’une maladie incurable. La nouvelle a fait l’effet d’une bombe auprès des fans de la célèbre Miss météo de TF1. Comment va-t-elle depuis ? Voici les dernières nouvelles au sujet de son état de santé.

« Parfois je ne sais plus qui je suis »

À l’issue du diagnostic des médecins, il a été annoncé que Catherine Laborde souffre de ce qu’on appelle la maladie à Corps de Lewy. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Il faut savoir que c’est une pathologie neurodégénérative fréquente chez les personnes du troisième âge. Les symptômes sont d’ailleurs similaires à ceux de la maladie d’Alzheimer et de la maladie de Parkinson. Ce qui rend le diagnostic plus compliqué. 

Les sujets victimes de cette maladie présentent souvent des fluctuations. Autrement dit, ils souffrent d’une instabilité psychique. À titre d’illustration, la victime peut développer subitement une confusion en cas de crise. Ce qui complique la tâche des aide-soignants. Une situation dont notre Miss Météo est parfaitement consciente. Comme elle le souligne lors de son passage dans « Sept à huit » : « C’est très éprouvant. Parfois je ne sais plus qui je suis, où je suis »

Evelyne Dhéliat partage des nouvelles de sa consœur

À l’occasion de son passage sur le plateau de C à vous, Evelyne Dheliat a donné des nouvelles de Catherine Laborde face à Anne-Elisabeth Lemoine et consorts. Selon l’invitée du jour : « Catherine va bien. Je l’ai contactée par téléphone la semaine dernière et elle va mieux ». Pour mémoire, l’ancienne Miss Météo a livré un combat contre le cancer du sein il y a 9 ans : « ça m’a renforcé. L’épreuve nous contraint à aller de l’avant. Il ne faut jamais perdre espoir dans la vie », a-t-elle indiqué. 

Au cours de son dernier isolement, la mère de famille s’est réfugiée en Atlantique. Comme l’a confié sa sœur : « Là-bas, elle peut se balader librement. Elle y connaît beaucoup de gens. À Paris, elle a eu du mal. C’est pour ça qu’elle a préféré partir (…). Elle souffre d’une maladie angoissante. Plus on est enfermé, plus l’inquiétude monte », a-t-elle conclu.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées