Catherine Laborde souffre d’une maladie très grave
Catherine Laborde a fêté son 71ᵉ anniversaire ce dimanche 8 mai. Cela fait bien des années qu’on ne l’avait pas vue à la télé. En effet, elle a quitté son poste de présentatrice météo sur la chaîne TF1 après 28 ans de carrière. Lors de son anniversaire, sa sœur François Laborde lui a écrit un message très touchant sur les réseaux sociaux. “Joyeux anniversaire ma Catherine. Profite toujours de la vie et sache que personne ne t’oublie. Tu es toujours souriante, toujours courageuse : ils sont nombreux à me dire tous les jours à quel point ils t’aiment et ils pensent à toi”.
Les problèmes de son quotidien
Pour rappel, Catherine Laborde a arrêté son travail à cause de sa maladie. En effet, elle souffre de démence à corps de Lewy. Elle l’a mentionné dans son ouvrage intitulé Trembler. Elle s’est même confiée à Paris Match par rapport aux symptômes : “Mes symptômes sont ceux de la vieillesse : la fatigue, les gestes pas coordonnés, les chutes. Je trébuche au moins une fois par jour. Mais ce n’est pas seulement le corps qui se défait petit à petit. J’ai aussi l’impression d’être beaucoup plus émotive qu’avant. Ça m’est difficile de sortir dans la rue, j’ai peur de tout. Il y a tellement de choses que je m’interdis de faire, d’abord par crainte de ne pas y arriver…“.
Des symptômes proches de ceux d’Alzheimer et de Parkinson
Les symptômes de la démence à corps de Lewy laissent confondre à ceux de l’Alzheimer et de Parkinson. Pourtant, cette maladie évolue beaucoup plus vite et dégrade aussi les capacités mentales. Il se trouve que cette maladie reste encore incurable. Les chercheurs n’ont pas encore trouvé le traitement. Pour le moment, on ne peut que soulager les symptômes.
Selon les proches de Catherine Laborde, la miss météo “va bien”. Le 16 octobre dernier, sa collègue de météo Evelyne Dhéliat l’avait aussi confirmé : “Je peux vous dire que je l’ai eue la semaine dernière au téléphone et qu’elle va bien”. Catherine Laborde a pris la parole pour la dernière fois le 3 mars dernier. C’était le lendemain du décès de Jean-Pierre Pernaut. Ce dernier est mort suite à un cancer de poumon.