Tandis que Philippe Etchebest a donné un coup de main à un restaurateur en détresse cette semaine dans « Cauchemar en cuisine », on se demande si le restaurant a réussi à survivre après le passage du chef étoilé. Le point à travers cet article.
Philippe Etchebest vient en aide à Vincent sur M6
Dans ce numéro inédit de « Cauchemar en cuisine », Philippe Etchebest va venir à la rescousse de Vincent Knecht. Ce dernier est à la tête du restaurant Kerado à Plougonver dans les Côtes-d’Armor. Depuis l’apparition de la pandémie, le restaurant rencontre de grosses difficultés. Résultat, le père de famille n’est plus en mesure de subvenir aux besoins de son foyer.
C’est pour cette raison qu’il a fait appel aux talents de magicien de l’illustre chef de M6. Dans une séquence postée sur Twitter, on voit Jessica multiplier les erreurs et les oublis sous l’effet de la pression. À cela s’ajoute la décoration froide de l’établissement. Tête de mort, os d’animaux… rien de bien accueillant !
« C’est impossible, je suis co*ne »
« Ce n’est pas très convivial et à priori, la décoration n’est pas le seul hic », remarque Philippe Etchebest. « On patiente jusqu’à ce qu’il déborde… » a répondu Jessica pour se justifier avant d’ajouter : « Non, mais ça alors ! Pourquoi je dis ça au chef ? Je ne sais pas, c’est sorti tout seul. C’est impossible, je suis co*ne », s’est-elle indignée.
Vincent conserve néanmoins un souvenir inoubliable de ce parcours. Comme il le souligne : « Il y a eu beaucoup d’émotions ainsi que des hauts et des bas avec le chef. Si c’était à refaire, je n’hésiterais pas une seule seconde », dans les colonnes de Ouest France. Dans l’avant-gout de l’émission, le ton monte entre le chef étoilé et le restaurateur. Ce dernier hurlant : « Je suis pas ici pour les embrouilles. Ferme ta gue*le !! ».
Qu’est-il advenu du restaurant « Kerado » ?
Le restaurant a-t-il fini par se ressaisir ? Notons que ce numéro a été tourné en avril 2021 et devait être retransmis à l’antenne le 13 octobre sur La Six. Finalement, la diffusion a été réalisée le 8 février dernier. Dans les colonnes de Télégramme on peut lire : « L’opération sauvetage n’a pas porté ses fruits, Kerado n’a pas rouvert ses portes après l’été ». Jessica a abandonné son poste de serveuse à l’issue du tournage du programme et l’établissement a été vendu. Vincent, quant à lui s’est tourné vers d’autres projets dans le domaine de la restauration.