C’est l’histoire d’un couple qui a eu la folle idée de se baser sur les données de Google Maps pour connaître s’ils se sont déjà croisés avant leur rencontre. Les résultats laissent sans voix !
Google Maps est un outil révolutionnaire qui permet de connaître avec exactitude les déplacements d’un usager. Ce coupe a usé de cet avantage pour réaliser une expérimentation sur leur relation avant leur rencontre. Le point à travers cet article !
Ils élaborent un programme pour vérifier s’ils se sont déjà croisés auparavant !
Pour réaliser cette expérimentation, Channon a commencé par télécharger Google Maps sur son ordinateur. Une fois installée, ce programme se charge de traiter diverses données liées à la localisation de l’utilisateur. Il a donc utilisé ces informations pour voir si avec sa bien-aimée, ils se sont déjà croisés avant leur rencontre. En effet, il arrive que des couples se rencontrent de manière complètement aléatoire ou pas…
Les données obtenues par le jeune homme affichent un taux de précision de 98%. Un chiffre élevé que l’on doit à la fréquence à laquelle son portable est connecté à Internet. A cela s’ajoute la fréquence d’activation et de localisation.
Interprétation des résultats
Au cours des cinq dernières années, alors que les deux tourtereaux étudiaient à l’université, Google Maps a fourni les informations liées à leurs adresses respectives, les salles de classe et les itinéraires qu’ils ont empruntées. Des données qui jusque-là n’ont rien d’extraordinaire mais c’est la suite qui est le plus fascinant.
Il y a sept ans, soit un an avant que les deux amoureux ne fassent connaissance, les informations fournies par Google Maps affichent 33 points communs avec une exactitude de 10 mn. Des rencontres qui ont eu lieu sur un rayon d’une dizaine de mètres. A la suite d’un calcul bien précis, il a été démontré qu’ils se sont croisés plus de 40 fois !