C’est officiel ! Après « Koh-Lanta, la légende », les fidèles téléspectateurs de TF1 ne verront plus Claude Dartois à l’antenne. Le candidat aguerri vient d’annoncer la fin de son aventure. Il nous explique les raisons de cette lourde décision.
« C’est la dernière fois que je participe à Koh-Lanta »
À la suite de ces quatre participations à l’émission « Koh-Lanta », Claude Dartois s’est retrouvé à la tête d’un joli palmarès composé de 22 victoires. La semaine prochaine, les fans de Koh-Lanta, la légende découvriront le grand vainqueur de cette saison anniversaire. Mais avant, permettez-nous chers lecteurs de faire un spoiler. Les trois finalistes de cette édition seront Ugo, Laurent et Claude. Reste à savoir si ce dernier va réaliser un nouvel exploit cette année !
En attendant le grand verdict, le père de famille a pris une décision radicale. Lors d’un entretien pour Télé-Loisirs, il avait confié : « Je dois vous dire, c’est la dernière fois que je participe à Koh-Lanta. Si j’avais 30 ans, j’aurais peut-être renouvelé l’expérience. Mais là, j’en ai 40… à un moment donné, il faut savoir s’arrêter. Pour ma part, c’est terminé », a-t-il expliqué.
Mercredi dernier, le principal intéressé a confirmé sa décision dans les colonnes du Figaro. « J’ai fait le tour du programme. J’ai vécu des aventures enrichissantes au cours desquelles je me suis surpassé à chaque fois », concède-t-il. Et le maillon fort de cette saison anniversaire d’ajouter : « Je croyais que l’île des héros serait la dernière. Finalement, le concept des 20 ans m’a convaincu. Bien évidemment, je souhaite une longue vie à l’émission, mais ça sera sans moi ». Une chose est sûre : cette annonce risque de briser le cœur des nombreux admirateurs.
Quels sont les projets de Claude avec les 100 000 € ?
Le joli pactole promis au gagnant de Koh-Lanta 2021 ne semble pas être une priorité pour Claude Dartois. Comme il le souligne : « Je ne suis pas venu dans cette aventure pour l’argent. S’il y avait une récompense à l’issue du jeu, ma motivation aurait été pareille ». Par ailleurs, il compte dépenser l’argent récolté pour investir dans des choses utiles au quotidien.