Célébrités : on vous présente les 20 présentateurs préférés des Français !

©️ Elle / Femme actuelle
publicité

Les présentateurs télé ou radio figurent parmi les célébrités les plus suivies sur les réseaux sociaux. Mais lesquelles d’entre elles sont les préférées des Français ? C’est ce qu’on vous propose de découvrir à travers cet article !

Le classement des présentateurs préférés des Français vient d’être révélé. Si Stéphane Plaza se trouve en tête de la liste, on se demande qui sont les prochains. Voici le top 20 des personnalités les plus appréciées dans l’hexagone !

publicité

JPP détrôné par Stéphane Plaza

S’il y a des personnalités bien connues et suivies des téléspectateurs, ce sont bien les animateurs du PAF. À la suite d’une année difficile marquée par la pandémie mondiale et les restrictions qui s’en sont suivies, les Français sont nombreux à voir été scotché devant leur télé. Tandis que les vacances d’été battent leur plein, plusieurs programmes sont en standby à l’écran.

Les journalistes de TV Magazine quant à eux ne chôment pas. Ils viennent d’ailleurs de rapporter le classement des présentateurs vedettes de l’écran. Il faut dire que la crise a contribué à booster la notoriété de certains présentateurs. Et cette année, c’est Stéphane Plaza qui décroche le titre de l’animateur préféré des Français.

publicité

Interrogé au sujet de son ressenti, le BFF de Karine Le Marchand a confié : « Cette enquête prouve qu’ils ne m’oublient pas, même lorsque je suis absent à l’écran. C’est formidable, parce que c’est la seconde fois que cela m’arrive ! Et je me trouve devant de sacrés concurrents… Lorsque j’ai appris la nouvelle, j’ai fondu en larmes en pensant à ma mère (…) ».

Celui qui est aux commandes de Recherche appartement ou maison et Maison à vendre sur M6 a ainsi destitué Jean-Pierre Pernaut avec un score de 21,3 %. Visiblement, la décision du mari de Nathalie Marquay de quitter le programme de 13 h de TF1 lui a coûté sa place de chouchou du public. Mais quid des autres membres du classement ?

Baba en 50e position…

Jean-Luc Reichmann peut également être fier de lui, car il se place en deuxième position du classement avec son émission phare « Les 12 Coups de midi ». Le père de six enfants a remporté 20,8 % des voix. Stéphane Bern ferme la marche du podium avec 18,7 % des voix. Nagui se retrouve en quatrième position (18,6 %) suivie de l’animatrice de L’amour est dans le pré et Julien Courbet (16,9 %).

publicité

Toujours dans le Top 10 du classement on retrouve : Cyril Lignac (16,5 %), Michel Cymes (15,9 %), Elise Lucet (15,1 %) et Laurent Delahousse (14,1 %). Avec 12,6 % de voix, c’est Olivier Minne qui referme le classement des 20 présentateurs préférés des Français. L’animateur de Touche pas à mon poste, quant à lui, doit se contenter de la 50e position avec 6,4 % des suffrages.

publicité