Céline Dion et Sophie Marceau ont adopté la méthode de Karine Le Marchand. Celle-ci a, en fait, un remède miracle pour décompresser : la sylvothérapie. Cette thérapie se caractérise par un contact étroit avec le tronc des arbres. Il s’agit de câliner les arbres en stabilisant sa respiration pendant près de 20 minutes.
La « sylvothérapie » : un remède pour vaincre le stress
Pour la présentation de la saison 17 de « L’Amour est dans le pré », Karine Le Marchand parle de son remède. En effet, pour décompresser, la belle présentatrice invente la sylvothérapie. Elle partage aussi cette méthode avec la chanteuse Franco-canadienne.
Elle a affirmé : « Oui, il s’agit de revenir à l’énergie de la terre et des arbres. Et je ne suis pas perchée, en fait ! Au Japon, les séjours en forêt sont remboursés par la sécurité sociale. Ils font baisser la tension, calment l’anxiété, agissent sur la dépression ».
Céline Dion : « caresser les feuilles et embrasser les arbres »
Le magazine France Dimanche a affirmé que Céline Dion pratiquait, elle aussi, ce remède miraculeux. Vis-à-vis des problèmes qu’elle a vécus ces derniers temps, elle veut tout essayer pour ramener le calme et la paix en elle-même.
Dernièrement, la chanteuse a publié une vidéo dans laquelle on la voit « caresser les feuilles et embrasser les arbres ». Suite à cela, France Dimanche n’a pas manqué de laisser un commentaire. « Depuis la mort de René, la diva, tour à tour ingérable, impitoyable et incontrôlable, semble inexorablement s’enfoncer dans la démence ».
Cependant, il parait qu’enlacer un arbre réduirait le stress. Cela combattrait le trouble du sommeil et baisserait la tension artérielle. Elle favorise donc la détente et le bien-être. C’est pourquoi la sylvothérapie attire du monde.