Le plus souvent, Céline Dion nous surprend avec des nouvelles sur sa santé physique. Ou avec des cadeaux qu’elle a décidés, de façon inattendue, d’offrir à son fils. De plus, pour des causes importantes, la chanteuse sait aussi se mettre en avant. Ainsi, ce vendredi 30 septembre, elle a publié sur son compte Instagram un hommage direct aux enfants autochtones du Canada.
Céline Dion : une star au grand cœur
Chaque pays a son propre passé. Pour sa part, le Canada a célébré (comme chaque année) ce vendredi 30 septembre, un hommage aux nombreuses victimes autochtones. Notons qu’on a sacrifié ces dernières, il y a quelques centaines d’années. Pour Céline Dion, vu qu’elle est Canadienne, rater un tel événement est tout simplement trop déroutant. En effet, la chanteuse est une personne qui a toujours eu un amour profond et sincère pour son pays. Et ce qui s’est passé la rendait vraiment très malheureuse.
De ce fait, Céline Dion a partagé un message sur son propre compte Instagram ce vendredi soir 30 septembre : « Aujourd’hui, nous rendons hommage aux enfants autochtones qui ne sont jamais revenus des pensionnats. J’espère sincèrement que nous pourrons apprendre de ce passé tragique et douloureux… ». D’un côté, la photo représentait les animaux symboles de ces populations. Qui ont, par le passé, été tragiquement tuées sur le sol canadien.
Exhumation de corps en 2021
Si ce souvenir a toujours été important pour les Canadiens, il l’est d’autant plus que plusieurs corps d’enfants ont été exhumés près des anciennes installations. Là où ils étaient supposés apprendre à se comporter en gens civilisés. La vérité a profondément choqué les Canadiens, et particulièrement Céline Dion.
L’interprète de My heart will go on, pleine d’espoir, veut affirmer aujourd’hui : « Il faut créer un meilleur avenir pour tous les enfants ». Derrière le micro, en studio ou sur les réseaux sociaux, nul doute qu’elle est en pleine forme !