La diva canadienne, Céline Dion vient de se faire lapider sur les réseaux sociaux. Tout a commencé à la suite d’une vidéo choc publiée mercredi sur YouTube.
Céline Dion a-t-elle délibérément snobé une de ses fans qui souhaitait chanter une chanson pour elle ? C’est en tout cas ce que laisse croire la vidéo de la chanteuse postée sur la Toile. Mais attention ! Comme on le dit bien souvent : « Les apparences sont souvent trompeuses… ».
Les internautes pris dans le filet
À l’issue de l’interprétation de Freida Solomon, Céline Dion lui a confié : « Tu es géniale ». Flattée, la jeune fan de la chanteuse n’a pas hésité à partager la vidéo ce cet instant mémorable sur YouTube. « Me voilà en train de chanter pour Céline Dion aujourd’hui et c’était vraiment l’un des moments les plus mémorables de ma vie », souligne-t-elle sur Twitter.
La même publication a par la suite été publiée sur Instagram. Mais c’est une autre vidéo qui a créé le buzz sur la Toile. L’enregistrement montre l’interprète de « Pour que tu m’aimes encore » sous un autre jour. Là-dessus, on voit la star remonter la fenêtre de la voiture en snobant éhontément sa Freida Solomon.
Les abonnés de Céline Dion ont été nombreux à être tombés dans le panneau. Parmi les commentaires on peut lire : « La tête qu’elle fait, mon Dieu ! » ; « Honnêtement, elle me déçoit dans son comportement » ; sauf que la scène ne s’est pas vraiment passée ainsi ! En vrai, la vidéo a été coupée au montage.
« C’est une fausse vidéo YouTube ! »
Lorsqu’on regarde la vidéo du début à la fin, on constate que Céline Dion n’a pas snobé la jeune femme. Au contraire, c’est elle qui a réclamé au conducteur de s’arrêter pour l’écouter chanter. À aucun moment, la veuve de René Angélil n’a fermé la fenêtre pour reprendre la route. Elle a d’ailleurs salué la « voix bénie » de son admiratrice.
Une fois rassurées, les internautes se sont rendu compte de leur erreur. « C’est une fausse vidéo YouTube ! » ou encore « Qui pourrait croire qu’elle aurait fait ça ? » pouvait-on lire sur Twitter. Voilà qui a le mérite d’être clair !