Céline Dion : syndrome Guillain-barré, nouvelles précisions sur la maladie qui la « ronge à petit feu » !

Il y a quelques semaines, Céline Dion s’est retrouvée dans l’obligation de suspendre sa tournée à Las Vegas en raison de ses problèmes de santé. Officiellement, la mère de René-Charles souffrirait de violents spasmes qui lui mèneraient le quotidien difficile. Le point à travers cet article !

« Céline Dion souffre à petit feu » 

Alors qu’elle devait se produire devant son public américain, Céline Dion a dû annuler sa tournée à Las Vegas. Pour le moment, le mystère plane toujours sur les véritables motifs de cette décision. En effet, on ne sait plus où se donner la tête en ce qui concerne l’état de santé de la chanteuse. Cette semaine, de nouvelles théories ont été avancées : celles du Parkinson, mais aussi de la neuropathie à petites fibres.

Le second cas serait une déclinaison de la maladie qu’on appelle « Guillain-barré ». Une piste alimentée par nos confrères de Public dans leur édition de cette semaine. L’hebdomadaire avance ensuite que l’artiste québécoise souffrirait d’une grave dépression, après avoir été malade pendant plus d’un an. Comme le souligne la publication : « La chanteuse souffre à petit feu ».

La chanteuse paralysée des membres ?

Toujours selon Public, Céline Dion souffrirait de problèmes bien plus sérieux. Une pathologie qui résulte de troubles auto-immuns ou d’un cancer. Certains médecins estiment que la chanteuse souffre d’une déclinaison du syndrome Guillain-barré. Il s’agit d’une maladie qui attaque les nerfs du système périphérique et peut provoquer, à long terme une paralysie.

« Les premiers symptômes se manifestent par des douleurs au niveau des membres avant de se répandre sur le reste du corps », glisse la publication. Dans tous les cas, la mère de famille serait aujourd’hui incapable de bouger et elle a perdu beaucoup de kilos. Les fans craignent de ne plus pouvoir la revoir sur scène. En attendant, nous lui souhaitons bien évidemment un prompt rétablissement !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées