Les cellulites sont constituées de grosses cellules. Ces dernières se trouvent sous la peau et éliminent la graisse d’elles-mêmes, puis grossissent. Elles sont donc l’un des principaux coupables de la « peau cellulite ». Cependant, ce phénomène constitue une complication majeure pour de nombreuses personnes et peut être très persistant. En revanche, des études ont démontré que certains aliments peuvent aider à éliminer ou à réduire l’apparence de la cellulite.
Les cellulites : un complexe remédiable
Nombreuses personnes sont mal à l’aise à cause de ces maudites cellulites. Pour la seule raison que, malgré un entraînement intensif à la salle de sport ou une mauvaise alimentation à base de plantes vertes, ça persiste. N’oublions pas que c’est une chose très naturelle qui touche le corps de la majorité des femmes. Mais il existe de nombreuses solutions. Pour en venir à bout, encore faut-il adopter une habitude qui comprend de bons réflexes et une bonne alimentation ? Évidemment, puisqu’il n’est pas nécessaire de s’épuiser dans le sport. Vous avez juste besoin de connaître votre corps et de bien choisir ce que vous mangez.
La première recommandation peut être très basique. Elle concerne les fruits et légumes de saison qui restent vos meilleurs amis tout au long de votre vie. Deuxième conseil : certains aliments sont à bannir de votre alimentation pour lisser les cuisses et les tonifier. Par exemple, ceux qui sont à base de graisses, les féculents et les sucres raffinés. Attention ! Si vous aimez le sucre, ne vous limitez pas complètement. Vous courez le risque d’un manque de mémoire lorsque vous vous en privez beaucoup. Tout est basé sur le dosage et la modération. Conseil le plus important : buvez beaucoup d’eau, soit 1,5 L par jour !
Qu’est-ce qu’il faut adopter comme régime ?
Aucune habitude alimentaire ne se vend comme un « anticellulite ». Seule la consommation des meilleurs produits enrichis de vitamine C peut vous aider. N’importe quel agrume consommé cru, en jus ou en salade de fruits fera l’affaire. Il faut surtout privilégier les aliments riches en fibres et en vitamine E. Quant aux glucides, il faut les choisir à index glycémique bas, de préférence. Comme le quinoa et d’autres grains entiers. Ceux-ci sont les bienvenus dans votre nouveau régime non strict ! En plus d’être délicieux et bons pour la bonne humeur et la santé, ils peuvent aider à réduire ou éliminer la cellulite.
On peut citer le chou et le pamplemousse qui ont des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Ensuite, le poireau, qui est un aliment riche en vitamines A, C et E. En revanche, les épinards sont rassasiants et riches en potassium. Ces quatre aliments peuvent déjà être d’une grande aide pour se débarrasser de tout ou d’une partie de la cellulite. Aussi, le kiwi et le cantaloup sont riches en vitamine C et en antioxydants.
Outre, le poivron a des propriétés diurétiques et tonifiantes. Un aliment comme l’ananas est un aliment brûle-graisse. En effet, il contient une enzyme qui élimine les graisses. Finalement, la papaye est un miracle contre la cellulite. Car elle contient également une enzyme qui détruit le collagène présent dans la cellulite. Ces 9 pépites sont incontournables au petit-déjeuner, au dîner, ou en salades, en eau détox le matin, à jeun ou encore le soir ! Alors adieu à son pire ennemi !