Aïe ! Aïe ! Aïe ! Vous avez des cernes sous les yeux ? Cela peut être à cause du stress, ou vous avez eu une courte nuit ou encore une mauvaise circulation de sang. Personne n’a le cœur en joie en voyant des cernes sur leur visage en se regardant dans le miroir. En général, le manque de sommeil est le premier responsable de leur apparition. Mais ne vous inquiétez pas, nous allons vous aider à vous en débarrasser.
Qu’est-ce qui provoque les cernes sous les yeux ?
Les cernes sous les yeux font leur apparition quand les tissus et les muscles autour des yeux sont affaiblis. Ce processus naturel peut entraîner un relâchement cutané. Ou une grosse enflure autour des yeux. Lorsque des facteurs externes se joignent à eux, l’effet devient encore pire. En effet, la rétention d’eau, le manque de sommeil, les allergies, le tabagisme, la génétique et même des problèmes médicaux comme la dermatite et les maladies oculaires thyroïdiennes vont survenir.
Toutefois, il est facile d’oublier que leur présence n’est pas normale. Comme tout problème, il peut être traité. En fait, vous pouvez réduire ou améliorer l’apparence des cernes grâce à quelques astuces beauté que vous ne connaissez probablement pas.
Le traitement
D’abord, appliquez une compresse froide dessus. Pour cela, vous pouvez utiliser des tranches de concombre ou des sachets de thé réfrigérés. En outre, bon nombre de personnes usent la technique de deux cuillères congelées. Pour ce cas, laissez deux petites cuillères dans le frigo toute la nuit. Quand vient le matin, placez-les sur vos cernes. En effet, le froid va atténuer leur gonflement et leur apparence.
À part cela, n’oubliez pas le sommeil réparateur. Quand vous dormez, relevez légèrement la tête. D’ailleurs, cette posture évite la formation du liquide autour des yeux pendant que vous dormez. Néanmoins, ceci ne promet rien. Si des cernes frappent souvent à votre porte, dormir avec la tête légèrement relevée ne les fera pas fuir.
Astuce naturelle
Pour encore plus d’efficacité, il faut ajouter un traitement à votre routine de beauté. En contact avec la peau, un traitement au rétinol favorise la production de collagène. Ainsi, le collagène fera effet sur la zone sensible du contour des yeux. Sachez que plus, on vieillit, plus le taux de collagène diminue. À noter que le manque de collagène fait partie des premiers signes de vieillissement de la peau.
Par ailleurs, il existe aussi une autre bonne option, les produits à base de caféine. Cet ingrédient incontournable des crèmes pour les yeux possède une propriété vasoconstrictrice. C’est-à-dire, il a le pouvoir de raffermir et de resserrer les vaisseaux sanguins.