Il se peut que vous ayez des pièces de 10 centimes d’euros qui valent une fortune, mais vous ne le savez pas ? Avez-vous déjà fouillé vos poches ? En effet, certaines sont des exemplaires limités. Et c’est la raison pour laquelle elles deviennent valeureuses. Justement, nous allons vous dévoiler les 10 euros les plus chères qui vont vous rapporter beaucoup !
3 différentes sortes de pièces de 10 centimes d’euro
Il existe la pièce de 10 centimes d’euro de Vatican, Irlandaise et celle de la Grèce. Allons voir les détails.
- La pièce de 10 centimes d’euro du Vatican
Cette pièce est l’une des 10 pièces les plus recherchées. Elle illustre le pape Jean-Paul II, un pape très aimé par le peuple. La pièce qui est entrée en circulation en 2002 vaut aujourd’hui 20 euros. Une autre série a également été produite et représentant les armoiries du Cardinal camerlingue. À noter que ces pièces valent jusqu’à 10 euros.
- La pièce irlandaise de 10 centimes
Pour cette pièce représentant la harpe celtique de face, si elle date de 2008 et 2011, elles pourraient valoir jusqu’à 10 euros aussi. La harpe est un symbole traditionnel de l’Irlande. Sur la face, il est inscrit « EIRE ». Cela signifie Irlande.
- La pièce de 10 centimes d’euros de la Grèce
La pièce représente le Roi Albert II au centre et sur le cercle d’étoiles, on retrouve une couronne A représentant le monogramme de celle-ci. Les pièces publiées en 2000 et 2001 ont une valeur allant de 50 cents à 1 euro. Notons qu’on a déjà mis en circulation ces trois séries de pièces.
Les autres centimes qui peuvent rapporter beaucoup !
À part les pièces de 10 centimes d’euros mentionnées ci-dessus, il y a d’autres qui peuvent vous rapporter une fortune.
- La pièce de 10 centimes slovaque
Ces pièces représentent le château de Bratislava et l’emblème national de la Slovaquie. C’est un château médiéval du 11ᵉ siècle, la principale attraction touristique de la ville de Slovaquie. Ainsi, les pièces de 2010 et 2011 peuvent être vendues jusqu’à 50 centimes d’euro.
- La pièce de 10 centimes d’euros autrichienne
Cet ouvrage publié en 2002 représente l’église Saint-Etienne de face. Cette dernière est l’un des joyaux de l’architecture gothique viennoise. C’est aussi une destination touristique populaire. La pièce peut être revendue sur le marché des pièces pour 30 cents.
- Les pièces de 10 centimes allemandes
Enfin, ces pièces représentent la porte de Brandebourg, un symbole important de l’histoire allemande, car elle marque l’unification de l’Allemagne. De ce fait, les exemplaires de 2002 à 2004 peuvent valoir entre 30 centimes et 1 euro.