Ces produits alimentaires qui vont considérablement augmenter en 2022

On vous fait le point sur ces produits alimentaires qui vont considérablement augmenter en 2022… Voici plus de détails.

L’inflation des prix risque fort bien de continuer… Et ce ne sont pas les indicateurs économiques qui vont dire le contraire, notamment dans les mois à venir. Tour d’horizon sur ces produits alimentaires qui vont considérablement augmenter en 2022. Notre équipe rédactionnelle vous donne plus de détails dans les prochaines lignes de notre article.

Les produits concernés.

Le café est tout particulièrement touché par cette inflation. Une augmentation entre 5 et 10% est à prévoir.

Et pour cause, le Brésil et le Vietnam, deux grands pays producteurs du café ont été victimes de différents problèmes ayant affecté les récoltes. Sans parler des intempéries, il faut aussi penser aux conséquences de restrictions sanitaires liées au Covid-19.

Selon les informations recueillies dans les colonnes de CNews, la baguette va également pâtir de cette inflation du prix des matières premières : la farine et la levure. Voilà pourquoi le pain se vendra beaucoup plus cher. Telle que l’a assuré la Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie française, son prix ne dépassera pas les 5% d’augmentation.

Les prix des pâtes devraient, par ailleurs, bondir à son tour de 6 à 7 % comme indiqué par les experts. La hausse inévitable observée à l’achat de certaines matières premières, sans parler des coûts générés par le transport ainsi que leur emballage pèsent considérablement dans le budget. Et la répercussion chez la masse populaire sera terrible.

La moutarde ne fait pas non plus exception. Comme cette nouvelle année, les graines utilisées pour sa préparation sont en baisse en termes de rendement de récolte. Cela se fera ressentir sur les prix qui vont, fort probablement, flamber entre 5 et 15%. Ce n’est pas tout. Selon toujours cet observatoire, le sucre fera aussi partie des denrées dont le prix à la consommation va être revu à la hausse.

La hausse de ces produits alimentaires, l’enjeu majeur de l’élection présidentielle de 2022.

Bref, ce qui est sûr et certain, on risque d’avoir beaucoup de très mauvaises surprises dans les semaines, voir les mois à venir. Cela alimentera effectivement la campagne électorale qui va bientôt démarrer dans l’ensemble du territoire français. Affaire suivie de plus près par toute l’équipe de Lacs-champagne.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées